Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Des lunettes de protection éclairantes

Le fabricant allemand Uvex vient de mettre au point un modèle de protection oculaire équipé d’une mini lampe LED. De quoi permettre aux artisans d’éclairer leur plan de travail sur le chantier la nuit.

Un opérateur porte les lunettes de protection Uvex Fit Pro.

Il est possible de fixer des verres de correction à la monture. © Uvex

Sur certains chantiers ou sites logistiques, les conditions de luminosité ne sont pas suffisantes pour bien visionner le plan de travail. Ce qui risque de générer des situations dangereuses. A cet égard, Uvex, spécialiste allemand d’EPI, vient de dévoiler un nouveau modèle de lunettes de protection, le Fit Pro, qui peut être accessoirisé d’un système d’éclairage LED. 

La possibilité de fixer une lampe 

Cette technologie consiste à équiper la monture d’un système de branches intelligent compatible avec d’autres accessoires. Ce qui permet par exemple de fixer à la monture un bandeau sans métal réglable et surtout une lampe LED miniature et modulable. 

Confort et légèreté

Outre cet aspect innovant, le modèle a été pensé dans le respect des règles de l’ergonomie : un pont de nez souple en forme de X maintient la monture sans points de pression, tandis que les matériaux choisis confèrent au modèle un poids très léger (24 grammes). 

Un traitement contre la buée et les rayures

Qui plus est, les verres de la monture bénéficient d’un traitement anti-buée à l’intérieur et d’un traitement antirayure sur la face externe. Autre avantage, il est aussi possible d’équiper les montures RX cd 5520 de verres de correction.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion