Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Denis Leblond (Ansell) : « Cette proximité avec les utilisateurs, c’est tout l’ADN de la société »

Publi-information. Ansell Healthcare est un leader mondial dans le domaine des produits de protection, qui emploie plus de 11.000 personnes à travers le monde et affiche un chiffre d’affaires de 1,7 milliards de dollars pour 2013. Le groupe est coté à la bourse australienne. Interview de Denis Leblond, directeur commercial pour la France.

Quels types de produits commercialisez-vous ? 

Ansell est une société qui a presque 110 ans. Elle est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation d’innovations pour la santé et la sécurité. Nos activités couvrent trois secteurs : les gants de protection pour l’industrie (Industrial Healthcare), les gants de chirurgie et d’examen destinés aux professionnels de santé (Medical Healthcare), les préservatifs et les gants ménagers (Well Being Healthcare). Nous sommes présents dans tous les pays du monde.

Quelle est l’actualité de votre société ?

Nous avons fusionné nos deux pôles EMEA (Euorpe, Moyen-Orient, Afrique) et Asie-Pacifique afin de créer plus de synergies, de partager nos bonnes pratiques et accélérer notre développement dans cette région à fort potentiel.

Quels produits comptez-vous présenter lors d’Expoprotection ? 

Nous souhaitons axer nos présentations sur deux innovations qui ont pour but d’aider les utilisateurs de gants à se protéger des huiles. Nous exposerons notamment HyFlex 11-926, un gant destiné à la manutention, pourvoyeur d’une vraie dextérité et d’une imperméabilité à l’huile. Grâce à la finition Ansell Grip Technology, l’utilisateur manipule des objets huileux sans faire davantage d’efforts. Nous présenterons aussi un gant à usage unique, en vitrile très fin, baptisé TouchNTuff 93-250. Il dispose également d’une finition anti-dérapante sur le bout des doigts.

Qu’attendez-vous de votre présence à Expoprotection ?

Il s’agit d’une opportunité de se rapprocher des préconisateurs et des utilisateurs de nos produits. L’intérêt est d’échanger sur nos innovations, d’écouter leurs besoins et de les aider dans leur recherche de sécurité et de protection pour leurs employés. Cette proximité avec les utilisateurs, c’est tout l’ADN d’Ansell.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.