Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

D-Link à la conquête des installateurs de matériel de sécurité

Parmi les principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de mise en réseau, le groupe veut surfer sur la croissance du marché mondial des équipements vidéo en lançant auprès des installateurs un programme d'aide à la vente ainsi que des caméras dédiées.

Selon l’étude du cabinet IHS Technology consacrée aux grandes tendances de la vidéosurveillance pour 2015, le marché mondial des équipements vidéo sur IP devrait croître de plus de 19%. Une croissance sur laquelle veut surfer le taiwanais D-Link. Parmi les principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructure de mise en réseau, il conçoit, développe et fabrique des solutions qui vont de la mise en réseau avec ou sans fil au stockage en passant par la sécurité et la surveillance sur IP.

Le groupe qui fête son 29ème anniversaire a plus que jamais bon pied bon œil. Il part en effet à la conquête des installateurs de matériel de sécurité avec un nouveau logiciel Smart Installer Program et de nouvelles caméras de vidéosurveillance réunies dans la gamme Vigilance. Laquelle se veut économique et pratique pour ses clients. Bénéficiant d’un tarif privilégié, l’offre de D-Link comprend aussi des outils de vente complets, de la formation ainsi qu’un portail en ligne exclusif. En outre, ils bénéficient du soutien des responsables de comptes dédiés qui sont là pour les former, et les accompagner dans les projets de leurs clients.

Concernant la gamme de caméras Vigilance, elle se compose de 5 caméras conçues pour une utilisation intérieure et extérieure. Dotées d’une vision nocturne qui varie de 10 à 30 mètres selon les modèles, elles peuvent être installées aussi bien dans des bureaux, usines, cuisines professionnelles, etc. Leur prix varie de 208 euros à 334 euros prix public (PP) Certaines de ces caméras sont multi-usage tandis que d’autres offrent une résolution supérieure afin d’être installées dans des zones à haut risque. La gamme Vigilance fonctionne avec les formats standard de l’industrie de sorte à se connecter avec d’autres systèmes déjà en place.

Parmi les caméras proposés, citons la DCS-4201 (vendue 208 euros PP), une caméra HD sans fil de 1 MP qui bénéficie d’une détection infrarouge de mouvements et d’une vision nocturne à 10 mètres 3DNR. Autre modèle, la DCS-4602EV (vendue 301 euros PP), une caméra dôme d’extérieur PoE, Full HD antivandalisme de 2 mégapixels avec vision nocturne à 20 mètres WDR et 3DNR. Ajoutons enfin la DCS-4802E (vendue 294 euros PP), une mini-caméra à dôme d’extérieur PoE Full HD à 2 mégapixels avec vision nocturne à 30 m, WDR 3DNR, et un cardan à 3 axes.

E.K.

Commentez

Participez à la discussion