Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Contrôle d’accès : « Permettre à n’importe quel utilisateur de s’y retrouver rapidement »

Partenaire d’Honeywell pour tous types d’applications de sûreté-sécurité, la société d’intégration ACCLI intervient majoritairement dans le secteur tertiaire. Michel Maiocchi, gérant de la société, livre son point de vue sur le système NetAXS 123.

Info.expoprotection.com – Quels sont les avantages d’une solution avec serveur Web intégré ?

Michel Maiocchi – « C’est la souplesse d’exploitation qui distingue ce type d’équipement. NetAXS 123 peut être exploité soit via le réseau Ethernet, soit par bus RS485. Nous utilisons davantage les possibilités du TCP/IP. Dans ce cadre, c’est une solution capable de gérer à la fois le contrôle d’accès, l’intrusion et la vidéo, de fédérer ces applications sous une interface simple et conviviale pour l’utilisateur. Les nouvelles versions de NetAXS simplifient encore davantage les démarches d’installation et de raccordement. C’est, de plus, une solution facilement extensible : en fonction du nombre de licences allouées, l’augmentation du nombre d’utilisateurs ne pose aucune difficulté. Il suffit de créer une adresse IP, d’attribuer un login et un mot de passe. »

Info.expoprotection.com – Comment s’effectue la prise en main ?

Michel Maiocchi – « Notre société propose à tous ses clients des démarches d’information et de suivi assez développées avec, notamment, la mise en place d’une hotline. Auprès de l’utilisateur, la formation est très rapide et ne nécessite qu’une heure ou deux. Pour l’administrateur, la formation se limite en général à programmer et déprogrammer un badge en fonction d’un groupe d’individus et d’une plage horaire. Après, l’interface, accessible via un navigateur Web, est suffisamment intuitive pour permettre à n’importe quel utilisateur de s’y retrouver rapidement. La preuve : nous recevons très peu d’appels après la prise en main. »

Commentez

Participez à la discussion