Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

CNPP | Formation « Agent de sécurité incendie MC SSIAP 1 »

Du 2 au 12 octobre 2012, le CNPP propose une formation « Agent de sécurité incendie MC SSIAP 1 » qui doit permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des ERP et des IGH...

Du 2 au 12 octobre 2012, le CNPP propose une formation « Agent de sécurité incendie MC SSIAP 1 » qui doit permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des ERP et des IGH :
– sensibiliser les employés à l’assistance aux personnes, intervenir face à un début d’incendie,
– alerter, évacuer le public et accueillir les secours, entretenir les moyens de secours.
Public concerné
Postulants agents de sécurité incendie en ERP ou en IGH.
Pré-requis
Être ou avoir été homme du rang des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, et titulaire de la formation initiale correspondante des pompiers militaires de l’armée de terre et de l’armée de l’air ou des marins-pompiers de la Marine nationale. Satisfaire aux exigences médicales prévues par l’annexe VII de l’arrêté du 02 mai 2005 modifié.
Être titulaire de l’une des attestations de formation au secourisme suivantes : AFPS, PSC 1 de moins de deux ans ou PSE 1 ou SST en cours de validité.
Contenu
– Sécurité incendie : principes de classement des établissements, principes généraux de sécurité incendie, desserte des bâtiments, cloisonnement, évacuation, désenfumage, éclairage de sécurité, moyens de secours.
– Installations techniques : installations électriques, ascenseurs et nacelles, installations fixes d’extinction automatique, colonnes sèches et humides, SSI.
– Rôle et missions des agents de sécurité incendie : le service de sécurité, le poste de sécurité, les rondes de sécurité et la surveillance des travaux.
– Visites et mises en situation.
Inscription
08 21 20 20 00
formation@cnpp.com
www.cnpp.com

Commentez

Participez à la discussion