Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Cinq nouveaux directeurs d’Aract

Il s'agit de : Frédéric Zante à l'Aract Champagne-Ardenne, Rosaire Gob à l'Aract Guadeloupe, Jean-Michel Schweitzer à l’Aract Lorraine, Christian Alliès à l’Aract Nord-Pas-de-Calais et Jean-Paul Prévidente à l’Aract Poitou-Charentes.

> Aract Champagne-Ardenne

Frédéric Zante remplace Michel Forestier à la direction de l’Aract Champagne-Ardenne. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris option RH et psychologue du travail, son expérience porte sur l’organisation du travail et, plus particulièrement, sur les questions de mobilité professionnelle, de conduite du changement et du stress. Il a également écrit pour l’Afnor sur le coaching et la gestion des compétences.

> Aract Guadeloupe

Rosaire Gob a pris la direction de l’Aract Guadeloupe créée en octobre 2009 à l’initiative des partenaires sociaux. Auparavant, il a occupé les fonctions de consultant à l’Institut national de formation et de recherche sur l’éducation permanente, de chargé de mission auprès du directeur du travail à la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi ainsi que différents postes à l’Agefos PME de Guadeloupe. Depuis 2007, il enseigne les sciences de gestion à l’université des Antilles et de la Guyane.

> Aract Lorraine

Jean-Michel Schweitzer a été nommé directeur de l’Aract Lorraine. Ingénieur de formation et diplômé d’ergonomie, il a été chargé de mission à l’Aract pendant dix ans où il a développé les démarches de prévention. Il a commencé sa carrière comme animateur scientifique et technique puis chargé d’insertion professionnelle dans des associations. Il a mis en place les premiers réseaux de maintien en emploi à Cap Emploi. Aujourd’hui, il est également chargé de cours à l’université de Metz.

> Aract Nord-Pas-de-Calais

Christian Alliès dirige l’Aract Nord-Pas-de-Calais depuis septembre 2010. Ingénieur de formation, il est titulaire d’un 3e cycle ingénierie des systèmes. Il a successivement occupé les postes d’ingénieur en organisation industrielle et de directeur organisation pour le groupe Péchiney, de chargé de mission à la CRCI Nord-Pas-de-Calais, de directeur associé chez Audex Nord Europe, de directeur des relations industrielles à l’Ecole polytechnique de Lille, puis de directeur régional d’un réseau de centres de formation et d’édition de logiciel de e-learning.

> Aract Poitou-Charentes

Jean-Paul Prévidente vient de prendre la direction de l’Aract Poitou-Charentes après avoir dirigé l’Aract Haute-Normandie pendant six ans. Titulaire d’un DESS en GRH et d’un DEA en sociologie des organisations, il a occupé des postes de direction au sein d’un service de Santé au Travail, de Centres de formation d’apprentis et d’associations pour la formation professionnelle.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.