Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Captimage : solution de détection vidéo

De l’association récente entre Sorhéa et Foxstream est née Captimage, une solution de détection vidéo conçue pour la surveillance périmétrique des sites sensibles. Captimage intègre une triple technologie et un logiciel d’analyse d’images en temps réel...

De l’association récente entre Sorhéa et Foxstream est née Captimage, une solution de détection vidéo conçue pour la surveillance périmétrique des sites sensibles. Captimage intègre une triple technologie et un logiciel d’analyse d’images en temps réel :

– la détection par analyse d’images,

– la détection hyperfréquence Doppler,

– la détection infrarouge passif.

 

Conçue pour tous les secteurs d’activités, Captimage est une solution globale pour augmenter la pertinence de l’alarme et faciliter son exploitation. Ce système permet une détection performante et accroît le niveau de sécurité du site à protéger.  Captimage filtre tous les événements, qu’ils soient immatériels (brouillard, jour/nuit, insectes, etc.) ou matériels (animaux, végétation, véhicules, etc.). Dans ce dernier cas, le système est capable de reconnaître la typologie de l’événement et décide ou non de déclencher l’alarme.

 

Cette solution de détection d’intrusion vidéo fournit des informations qualifiées. Les différents événements sont automatiquement détourés sur les images reçues par l’operateur. Cette qualification permet un traitement de l’information et une prise de décision rapide. Le logiciel d’analyses d’images conçu par Foxstream et intégré par Sorhéa dans Captimage possède une intelligence artificielle. Il est ainsi capable (via une phase d’apprentissage) de s’adapter à la configuration de chaque site en tenant compte de l’environnement extérieur, du type de matériel utilisé, du positionnement et des caractéristiques des caméras vidéos en exploitation.

Commentez

Participez à la discussion