Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

AutoVu Sharp VGA | Caméra de reconnaissance de plaques d’immatriculation pour les applications fixes

Cette caméra a été conçue et fabriquée dans un objectif bien précis : saisir les plaques d’immatriculation des véhicules qui circulent dans une zone circonscrite (par exemple, l’entrée d’un stationnement).

AutoVu Sharp VGA est une nouvelle caméra de reconnaissance de plaques d’immatriculation avec traitement d’images intégré. Cette caméra a été conçue et fabriquée dans un objectif bien précis : saisir les plaques d’immatriculation des véhicules qui circulent dans une zone circonscrite (par exemple, l’entrée d’un stationnement).
La caméra Sharp VGA constitue une solution alternative, à moindre coût, à la caméra Sharp XGA. Toutes deux offrent un traitement analytique intégré, qui permet la saisie des plaques de manière précise. Grâce à son capteur VGA, cette caméra représente donc une solution rentable, tout particulièrement lorsque plusieurs caméras doivent être installées.
Conçue pour être utilisée, entre autres, dans les points de contrôle d’accès, la caméra Sharp VGA convient parfaitement aux endroits où les véhicules se déplacent à des vitesses modérées ou lorsque la lecture des plaques s’effectue dans une zone bien définie (par exemple dans les postes de péage et à l’entrée des stationnements, dans les lieux publics ou au stade). Comme elle est intégrée au Security Center, la plate-forme de sécurité unifiée de Genetec, la nouvelle caméra Sharp VGA peut également être utilisée pour contrôler l’accès et ainsi lever automatiquement la barrière à l’entrée du stationnement lorsque des véhicules préenregistrés s’y présentent. Elle peut aussi être utilisée comme outil de sécurité et aviser les opérateurs lorsqu’elle détecte la présence de criminels listés, de véhicules volés, d’anciens employés ou de toute autre personne qui ne devrait pas se trouver là. De jour ou de nuit, elle détectera la présence d’un résident pour qui elle lèvera la barrière tout en empêchant un véhicule « inapproprié » de passer.

Commentez

Participez à la discussion