Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Australie : IndigoVision participe à la mise en place d'un service national de vidéosurveillance

La solution complète de sécurité vidéo sur IP d'IndigoVision joue un rôle clé dans un centre national de gestion des alarmes et de la vidéo situé dans le Queensland, en Australie. Spécialement conçue par Naskam Security Services, la salle de contrôle fournit des services de surveillance en direct à tout un éventail de sites distants.

La solution complète de sécurité vidéo sur IP d’IndigoVision joue un rôle clé dans un centre national de gestion des alarmes et de la vidéo situé dans le Queensland, en Australie. Spécialement conçue par Naskam Security Services, la salle de contrôle fournit des services de surveillance en direct à tout un éventail de sites distants.

 

« Il y a plus de cinq ans, chez Naskam, nous avons commencé à chercher une solution qui nous permettrait de fournir des services de surveillance vidéo en direct à des clients dans tout le pays pour des prix raisonnables, tout en proposant des systèmes d’enregistrement de qualité », explique Chad Wright, responsable général de Naskam. Après avoir éprouvé différents fournisseurs, nous avons choisi la solution d’IndigoVision pour ses fonctionnalités et sa qualité vidéo sur un minimum de bande passante. »

 

La technologie de compression d’IndigoVision permet à Naskam de gérer des vidéos issues de sites distants grâce aux réseaux sans fil Next G/3G, là où la connexion par ADSL traditionnelle ou fibre optique n’est pas possible. Cela permet à Naskam de maximiser le nombre de caméras pouvant être gérées sur la bande passante disponible et de réduire ses coûts réseau. Naskam surveille actuellement de nombreux sites distants parmi lesquels des centres commerciaux, des centres-villes et des infrastructures publiques.

 

Naskam invite chaque site à utiliser la double diffusion et l’enregistrement local sur les enregistreurs vidéo en réseau (NVR) d’IndigoVision. Dans cette configuration, chaque caméra produit deux flux vidéo, l’un en haute résolution pour l’arch