Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Ascom | Résultats annuels en croissance et nouveau directeur général France

Fin mars, Ascom, groupe bernois spécialisé dans les systèmes de communication, a annoncé un exercice 2010 en forte croissance : le chiffre d’affaires a augmenté de 6,3 % par rapport à l’année 2009

Fin mars, Ascom, groupe bernois spécialisé dans les systèmes de communication, a annoncé un exercice 2010 en forte croissance : le chiffre d’affaires a augmenté de 6,3 % par rapport à l’année 2009 pour s’élever à 571,2 millions de francs suisses (441,5 millions d’euros). Cette progression se double d’une forte croissance du bénéfice du groupe qui s’élève à 32,5 millions de francs suisses (25,1 millions d’euros) en augmentation d’un tiers par rapport à 2009. Ascom entend réaliser cette année des investissements afin d’accélérer sa croissance en 2012 et 2013. Le groupe compte consolider sa position avec de nouveaux produits, technologies et marchés et veut notamment conforter sa présence sur le marché de la santé avec ses solutions de communication, de mobilité et de sécurité.

Parallèlement, Ascom a annoncé la nomination de Philippe Billet au poste de directeur général d’Ascom France. Nomination qui s’inscrit dans la volonté de faire évoluer le réseau de distribution en renforçant la vente indirecte. Philippe Billet va s’atteler, entre autres, à restructurer le réseau de distribution d’Ascom vers le monde IP, mais également à le faire évoluer vers une offre de services adaptée. Ascom va ainsi chercher de nouveaux partenaires pour renforcer l’intégration dans le monde IP et consolider sa place sur le secteur de la santé. En parallèle, Ascom va développer ses ventes dans les secteurs industriels avec son offre de mobilité DATI/PTI qui s’inscrit parfaitement dans les directives de sécurité pour les travailleurs isolés.

Commentez

Participez à la discussion