Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

8 février | Poitiers | Journée rencontres « Regards sur le travail au féminin »

Dans le cadre du festival Filmer le travail, le réseau Anact, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) et les Ecrans du Social organisent mercredi 8 février, une journée de rencontres : cinéma et conditions de travail sur le thème du travail des femmes.

Dans le cadre du festival Filmer le travail, le réseau Anact, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) et les Ecrans du Social organisent, mercredi 8 février, une journée de rencontres : cinéma et conditions de travail sur le thème du travail des femmes.
Des experts des conditions de travail, des partenaires sociaux et économiques apporteront leurs analyses sur les questions d’égalité et de mixité, sur la santé et les conditions du travail des femmes ainsi que sur la prise en charge de ce sujet en entreprise. Une table ronde sur le travail des femmes aujourd’hui débutera par la projection du court-métrage Marine, la flamme d’une soudeuse. Et tout au long de la journée, l’INA proposera des reportages télévisuels ainsi qu’une sélection de films, reflets des mentalités sur l’inégalité hommes/femmes dans le monde du travail.
> Mercredi 8 février 2012, à Poitiers
Musée Sainte-Croix
Entrée par l’Espace Mendès-France
Programme complet
Inscription obligatoire
Contact à l’Anact
Gilles Heude
Responsable département transfert et communication
06 85 82 84 22
g.heude@anact.fr

Commentez

Participez à la discussion