Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Yodalex : alarmes sonores et lumineuses pour les zones dangereuses

La gamme Yodalex de R. Stahl comprend tout un ensemble de dispositifs de signalisation pour les zones dangereuses telles que la sirène omnidirectionnelle YO6, la lampe à éclats V6 et l'unité combinée YL6.

La gamme Yodalex de R. Stahl comprend tout un ensemble de dispositifs de signalisation pour les zones dangereuses telles que la sirène omnidirectionnelle YO6, la lampe à éclats V6 et l’unité combinée YL6. Toutes les unités comportent un boîtier en aluminium IP66 avec joints antidéflagrants assurant une protection anti-inflammation « ex d » (enveloppe antidéflagrante).

 

La sirène du Y06 a une puissance maximale sonore de 110 dB à un mètre, et possède une gamme de sons de 32 tonalités reconnues sur le plan international, qui peuvent être facilement programmés à l’aide d´un commutateur DIL à cinq voies. La lampe à éclats fournit un flash haute intensité d’une puissance de 5 joules à une fréquence de 1 Hz, disponible en sept couleurs différentes. La calotte est en polycarbonate retardateur de flamme, et est protégée par une grille métallique, fournie et montée en série. L’unité combinée YL6 est unique dans sa conception avec une alarme sonore entièrement incorporée et une lampe à éclats intégrée dans un seul et même boîtier. Ce dispositif ultraléger et économique associe une sirène à un flash omnidirectionnel et se monte en un minimum de temps.

 

Elles sont homologuées Atex CEI Ex pour une utilisation dans les zones 1, 2, 21 et 22 pour les atmosphères gaz et poussière. En plus des applications standard 24 et 48 volts CC, R. Stahl propose également des unités CA pour une alimentation 115 ou 230 V. En option, ces dispositifs peuvent être activés par téléphone. Tous les produits Yodalex satisfont aux normes européennes ainsi qu´aux normes nord-américaines, et notamment UL, CUL Canada, Atex, CEI Ex et aux spécifications russes GOST-R, offrant ainsi une certification au niveau mondial.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.