Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vols sur les chantiers : Kit SafeZone Cyberguarding, solution de Keeneo, outil d’alerte via Internet

A partir de sa technologie SafeZone, Keeneo commercialise un kit complet de vidéo surveillance intelligente pour chantier : SafeZone Cyberguarding, qui permet la sécurisation, 24h/24, des sites en construction...

A partir de sa technologie SafeZone, Keeneo commercialise un kit complet de vidéo surveillance intelligente pour chantier : SafeZone Cyberguarding, qui permet la sécurisation, 24h/24, des sites en construction. Ce kit repose sur l’intégration par Keeneo de sa technologie d’analyse automatique de flux vidéo et de détection d’intrusion dans un dispositif sophistiqué de sécurisation. Deux systèmes complets de vidéo surveillance équipés du logiciel SafeZone sont installés sur des mâts de 5,5 mètres et quadrillent la zone à sécuriser, détectent automatiquement toute tentative d’intrusion et génèrent une alerte associée.

Cette alerte est transmise via internet à un centre de supervision vidéo qui vérifie l’alarme et contacte la police ou des services de sécurité privés pour une intervention sur site. Le centre de vidéo surveillance à distance peut interpeller l’individu sur site grâce à une sirène flash et suivre et gérer en temps réel l’intervention grâce au pilotage d’une caméra dôme. Les flux vidéo enregistrés peuvent ensuite être utilisés comme preuve de flagrant délit lors de poursuites judiciaires.

 

> Keeneo propose deux versions de son offre Cyberguarding :

– une offre « standard » de sécurisation périmétrique

– une offre « premium » offrant une large palette de services liée à l’utilisation de la vidéo à distance. Maitre d’ouvrages, chefs de chantiers, promoteurs immobiliers ont la possibilité de visualiser les flux en temps réel depuis leur ordinateur portable ou PDA, véritable outil de gestion de chantier à distance.

 

 

Commentez

Participez à la discussion