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Virginie Cadieu (Aasset Security) : « Nous sommes capables d'entrer dans une dynamique de projet afin de réaliser sur le long terme un dispositif sur-mesure »

Publi-Information. Aasset Security fête ses 30 ans dans la distribution de solutions de sécurité pour la vidéosurveillance et entre dans une nouvelle ère. Interview de Virginie Cadieu directeur marketing et communication d'Asi Group et TKH Sécurité France

Cette année Aasset Security fête ses 30 ans. Quelle est l’activité du groupe ?

Nous sommes distributeurs de solutions de sécurité pour la vidéosurveillance. Nous comptons parmi les leaders au niveau européen avec des filiales installées notamment en Allemagne, Royaume Uni, Italie, France, etc. En 2012, nous avons rejoint le groupe néerlandais TKH qui est coté à la Bourse Euronext Amsterdam depuis1952. Il réalise 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires avec 5.000 salariés et comprend 70 filiales dans le monde. Ce groupe familial est dirigé par Alexander Van Der Lof, petit-fils du fondateur du groupe TKH qui a démarré dans les câbles. Depuis 10 ans, TKH s’est développé sur le marché de la sécurité. L’avantage d’appartenir à un tel groupe, c’est que nous disposons des moyens de développement tout en restant autonomes. A titre d’exemple, Aasset Security réinjecte 20% de son chiffre d’affaires en R&D.

Comment a évolué votre offre ?

Depuis 2012, date de notre entrée au sein de TKH, nous sommes passés du statut de distributeur à valeur ajoutée de solutions de vidéosurveillance à celui de concepteur et développeur de solutions de gestion de sécurité intégrant des produits maison TKH. Entre autres, des caméras, logiciels, VMS, superviseurs, hyperviseurs, contrôle d’accès, de l’anti-intrusion, de l’interphonie. Ces équipements sont interopérables avec les produits de Grundig Security (autre filiale de TKH) et ceux de Samsung et HIKvision que nous continuons à distribuer.

Sur quoi repose votre valeur ajoutée ?

Nous concevons et développons des produits sur-mesure et personnalisés pour nos clients. Nous avons coutume d’écouter leurs besoins et n’hésitons pas à les inviter et les accompagner aux Pays-Bas lorsque des projets le nécessitent. A partir de là, nous développons les solutions personnalisées. Ce qui ne nous empêche pas de continuer à proposer des produits sur étagère au niveau de la distribution. Mais cet exemple montre que nous sommes aussi capables d’entrer, sur le long terme, dans une dynamique de projet afin de réaliser un dispositif sur mesure. La prestation de service au client nous permet de nous différencier de nos concurrents car, pour nous, le service et l’accompagnement sont prioritaires tant au niveau de l’avant-vente qu’au niveau du déploiement et du SAV. Nous ne nous substituons, pour autant, ni au bureau d’études en amont, ni à l’intégrateur en aval, mais avons des équipes qui les accompagnent. Idem pour les installeurs lors du déploiement. Cela passe aussi par la formation de nos installateurs. Depuis le début 2014, nous avons réalisé 600 heures de formation cumulées sur des technologies, l’installation de nos produits et leur mise en service.

Quelles nouveautés projetez vous de lancer ?

 

Nous allons lancer notamment des produits répondant à des marchés verticaux. Aasset Security parle de verticalisation de l’offre comme en témoigne le travail qui a été fait dans le domaine du commerce et de la distribution avec Perifem (association technique du commerce et de la distribution) à laquelle adhèrent tous les acteurs du secteur. Comme nous sommes au quotidien à leurs côtés, nous comprenons bien leurs problématiques. Notamment en termes de mutualisation des besoins. Cette question intéresse notamment les grands distributeurs qui cherchent à mutualiser certains moyens comme un PC de sécurité avec leurs autres sites (hypermarché, supermarché, entrepôts, hub, etc). Ce qui leur permet d’être à la fois plus performants et efficaces mais aussi plus profitables, en favorisant la diminution de la démarque inconnue.

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