Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance et lutte contre l’intrusion : système de vision panoramique infrarouge Vigiscan 10°

A l’occasion du dernier salon Eurosatory, HGH a présenté sa nouvelle caméra panoramique infrarouge jour/nuit Vigiscan disposant d’un champ de vue vertical de 10°…

A l’occasion du dernier salon Eurosatory, HGH a présenté sa nouvelle caméra panoramique infrarouge jour/nuit Vigiscan disposant d’un champ de vue vertical de 10°. Elle possède un capteur en rotation continue pouvant couvrir un champ de vue panoramique ultra large en gisement et ce dans un temps d’1 tour/seconde. Cette vitesse élevée assure un contrôle continu et garantit la détection de tout événement dans un périmètre extrêmement vaste. Contrairement aux dispositifs traditionnels, où l’opérateur doit orienter manuellement la caméra, le système offre une vision globale et instantanée de la zone à surveiller. Vigiscan 10° intègre, comme l’ensemble de la gamme d’HGH, un logiciel très intuitif qui offre une grande flexibilité pour accéder aux différentes données et visualiser rapidement les anomalies potentielles dans le champ de vision. Un algorithme puissant permet de détecter des objets suspects dans un paysage complexe quelles que soient les conditions climatiques (brouillard, fumée d’incendie ou obscurité totale). L’interface permet d’afficher clairement l’image panoramique, ainsi qu’un zoom sur une zone grâce à différents outils de sélection. Il est ainsi possible de visualiser en temps réel une image panoramique de très haute résolution, de zoomer sur des zones spécifiques (2 x, 4 x, 8 x) et de déclencher automatiquement des alarmes en cas d’intrusion ou d’anomalies détectées. Capable d’effectuer un contrôle en temps réel de tout l’espace, le système Vigiscan est particulièrement adapté aux applications telles que le contrôle de périmètres sécurisés, la surveillance des côtes, le contrôle de trafic aérien et portuaire, la détection précoce des incendies de forêts et de sites industriels (raffinerie), etc.
Performant dans la détection d’intrusion, Vigiscan 10° peut, grâce à son extrême sensibilité thermique et un champ de vue en site de 10°, détecter le moindre changement de température. Ainsi, en fonction de la source de chaleur, la caméra est capable de poursuivre en ligne un intrus jusqu’à deux kilomètres et un véhicule jusqu’à trois kilomètres. Pour plus de précision, l’utilisateur a aussi la possibilité de sélectionner les zones d’intrusion et ôter les éléments non désirables de celles-ci.

Commentez

Participez à la discussion