Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance : deux nouvelles caméras réseau chez Panasonic

Panasonic annonce le lancement de deux nouvelles caméras réseau haute définition de la série i-Pro, équipées d’un capteur CCD de 1,3 mégapixel…

Panasonic annonce le lancement de deux nouvelles caméras réseau haute définition de la série i-Pro, équipées d’un capteur CCD de 1,3 mégapixel :
– la nouvelle caméra dôme réseau fixe, à fonction jour/nuit, haute définition WV-NF302
– la caméra réseau, à fonction jour/nuit, haute définition WV-NP304.
Avec leur CCD à balayage progressif 1/3 de pouce de 1,3 mégapixel et leur processeur numérique propriétaire, ces nouvelles caméras Panasonic fournissent une image de 1 280 x 960 pixels. Le CCD à balayage progressif garantit des images nettes avec moins de flou cinétique et aucun effet d’escalier, même lorsque le sujet se déplace. L’ABS (Adaptive Black Stretch) augmente la visibilité des sujets dans les zones sombres sans dégrader la qualité de l’image dans les zones claires. Un éclairage minimal de 0,9 lux en mode N&B et de 1,5 lux en couleur (dôme transparent pour la NF302) permet d’obtenir une image claire, même dans des conditions de faible éclairage et de faible contraste. Les caméras réseau i-Pro sont, en outre, équipées d’un connecteur de carte mémoire SD. Si un problème surgit sur le réseau au cours du transfert de données vers un serveur FTP ou un enregistreur réseau i-Pro, les images sont automatiquement sauvegardées sur une carte mémoire SD. Le contrôle du flux prioritaire permet de donner la priorité à l’un des flux vidéo lorsque plusieurs enregistreurs ou PC clients accèdent à la caméra. Ces caméras transmettent des images MPEG-4 ou Jpeg VGA (640 x 480) jusqu’à 30 i/s ainsi qu’un double codage Mpeg-4 et Jpeg pour assurer une surveillance en temps réel et un enregistrement haute résolution simultanés. La fonction PoE (Power over Ethernet) IEEEE8.02.3af permet d’alimenter le système et de transmettre les images via le même câble LAN, pour une installation aisée. Il est également possible de masquer jusqu’à huit zones privatives.

Commentez

Participez à la discussion