Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

UTC Fire & Security France : « Nous présentons un puissant logiciel de management de la vidéo et des équipements destiné à la surveillance de grands sites »

Publi-Information. Interview d'Arnaud d’Annoux Responsable UTC Fire & Security France , filiale de UTC Bulding & Industrial Systems et de Pascal Zunino, Directeur régional des ventes France et Afrique du nord de l’activité Lenel.

Pouvez-vous nous présenter votre groupe ?

Arnaud d’Annoux : UTC Building & Industrial Systems est le principal fournisseur mondial pour la technologie du bâtiment. Au sein de cette entité, nous sommes en charge de l’activité Fire & Security Produits pour la France. A travers de marques reconnues telles que Aritech™, Lenel™, TruVision®, TruPortal™, IFS®et Supra®, nous fournissons à l’ensemble des spécialistes de la sécurité des produits et solutions de détection d’intrusion, contrôle d’accès et vidéo protection. Ainsi couvrons-nous la majeure partie des segments de la sécurité depuis les applications résidentielles, commerciales, industrielles jusqu’aux très grands systèmes.

Quelle est la tendance du marché aujourd’hui ? 

Arnaud d’Annoux : Autrefois, les matériels anti intrusion, contrôle d’accès et vidéo surveillance agissaient de manière séparée avec des logiciels de traitement des données indépendants. Aujourd’hui nous misons notre stratégie sur l’intégration et la compatibilité de ces différentes technologies entre elles, avec la création d’interfaces permettant à l’utilisateur d’interagir à distance. Notre client doit pouvoir gérer à distance une architecture complexe, grâce à des moyens simples et intuitifs.

Pascal Zunino : En outre, nous présentons sur le salon Expoprotection Prism, un logiciel de management de la vidéo et des équipements de la marque Lenel. Basé sur une interface sophistiquée et intuitive, ce logiciel très puissant est dédié à la surveillance des sites de grands groupes. Nous misons sur sa capacité à gérer de très grosses installations, certaines par exemple comprennent jusqu’à 800 sites à surveiller, d’autres sont équipées de milliers de caméras. Les employés de la sécurité peuvent être informés en permanence, grâce à de nombreuses applications de mobilités compatibles avec les smartphones et les tablettes.

Quelles sont les autres innovations que vous dévoilez sur le salon ? 

Arnaud d’Annoux : Dans le même esprit, le logiciel de gestion Advisor ATS8600 de notre marque Aritech, est une interface de gestion qui permet l’intégration simple de plusieurs systèmes de sécurité, depuis une seule interface utilisateur. En d’autres termes, tous les incidents et situations sont regroupées sur un seul écran. Cette solution concerne les magasins, les résidences ou encore les sites industriels. Bien souvent un seul employé doit surveiller à partir de sa cabine plusieurs magasins par exemple. Grâce à une interface graphique capable de créer des plans dynamiques, les tâches de contrôle d’accès, de vidéo et d’intrusion peuvent être menées de front. L’employé peut aussi créer des rapports grâce à des fonctions d’analyses avancées.

Arnaud d’Annoux : Enfin notre dernière innovation est le détecteur sans fil PIRcam qui associe une technologie de détection supérieure (VE) avec une caméra intégrée. Afin de parer au problème de fausse alarme, ce dispositif permet d’effectuer une levée de doute par l’utilisateur ou par un site de télésurveillance, l’information étant envoyée à la centrale d’alarme sous 5 secondes. Associée à cela, une application sur smartphone permet une vérification visuelle par l’utilisateur.

Pascal Zunino, Directeur régional
des ventes France et Afrique du nord
de l’activité Lenel (c) DR
Pascal Zunino, Directeur régional
des ventes France et Afrique du nord
de l’activité Lenel (c) DR

Commentez

Participez à la discussion