Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Une usine de traitement choisit la transmission vidéo de NVT par UTP

Lorsque Lonmin a eu besoin de caméras supplémentaires pour couvrir son usine de traitement ultra-moderne Platinum en Afrique du Sud, ils se sont tournés vers la gamme NVT de produits de transmission de télévidéosurveillance par câble torsadé non blindé (UTP) pour répondre à leurs besoins

Lorsque Lonmin a eu besoin de caméras supplémentaires pour couvrir son usine de traitement ultramoderne Platinum, en Afrique du Sud, ils se sont tournés vers la gamme NVT de produits de transmission de télévidéosurveillance par câble torsadé non blindé (UTP) pour répondre à leurs besoins.
Pour assurer l’affinage du minerai, Lonmin, principal producteur du Platinum Group Metals, et le plus grand producteur au monde de platine, a construit l’installation pour affiner le minerai en un métal fini, prêt à la commercialisation.
Fonctionnant comme une unité-clé d’affinage pour la région depuis plusieurs années, la direction de Lonmin avait souhaité compléter son réseau existant de caméras sur site avec des appareils supplémentaires. En couvrant les zones complémentaires de l’usine récemment implantées, les nouvelles caméras transmettent leur vidéo jusqu’au poste de contrôle du site pour la surveillance et l’enregistrement avec, en plus, des images du réseau initial de caméras.
En recrutant les services d’un spécialiste des solutions modulables pour la sécurité, Johnson Controls, la direction de Lonmin souhaitait bénéficier des développements les plus récents dans la technologie de vidéosurveillance pour implanter un système de sécurité intégré. Le descriptif du client ne consistait pas seulement à étendre la couverture par des caméras supplémentaires, mais également à améliorer la qualité de ces caméras en complément sur les appareils existants déjà en place. Le circuit existant de caméras utilisait du câble coaxial traditionnel pour la transmission d’images analogiques. Malheureusement, les opérateurs auraient rencontré régulièrement une baisse de la qualité d’images transmises par coaxial, en raison de la combinaison de la distance de transmission pour certaines des caméras (au-delà de 700 mètres), et d’une interférence électrique générée par le matériel de l’industrie lourde de l’affinage du métal.
Les réseaux de câbles UTP de NVT peuvent être inclus dans un chemin de câbles avec d’autres services, en offrant une conception économique et efficace du circuit, un fonctionnement sans interférence – même lors de l’installation à proximité d’installations à haute tension, comme l’infrastructure pour l’alimentation électrique des machines d’affinage.
Le branchement des caméras analogiques supplémentaires à l’aide d’émetteurs-récepteurs de vidéo NVT NV-216A-PV de NVT côté caméra et plusieurs hubs récepteurs NV-16PS42-PVD StubEQ de NVT pour l’alimentation électrique au poste de contrôle a permis à la technologie PVD de NVT d’alimenter en courant chaque caméra supplémentaire via la même infrastructure de Cat. 5. De plus, en simplifiant l’installation, cette méthodologie a permis de gagner du temps et de réaliser des économies en supprimant le besoin d’inclure des socles à fusibles à chaque emplacement de la caméra.

Commentez

Participez à la discussion