Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Redbird conforte son développement en France

Cet opérateur de drones expert en analyses de données vient d'obtenir sa certification Iso 9001 et annonce une participation de GDF Suez dans son capital.

Deux ans après sa création, le français Redbird vient d’obtenir la certification ISO 9001 qui vient récompenser ses travaux en matière de management de la qualité depuis plus de deux ans. Cette startup opère une flotte de drones qui délivrent des informations aux entreprises afin de les aider à optimiser et sécuriser leurs activités. « Cette certification témoigne de notre engagement pour l’amélioration continue de nos processus et de notre volonté d’accompagner nos clients au mieux dans l’exploitation des nouvelles technologies drones pour l’industrie », indique, dans un communiqué, Emmanuel de Maistre, le président de Redbird.

L’année 2015 démarre donc vraiment bien pour cet expert dans l’analyse des données techniques collectées par drones qui a annoncé en début de ce mois l’entrée de GDF Suez dans son capital. L’acteur mondial de l’énergie a pris une participation au capital de Redbird à travers sa filiale de Corporate Venture Capital (CVC), GDF Suez New Ventures, qui accompagne les entreprises innovantes. Cet investissement, d’un montant de 2 millions d’euros, permettra à Redbird de poursuivre sa croissance, d’accélérer la mise au point de nouvelles solutions innovantes et de renforcer les synergies existantes avec GDF Suez. Surtout, il contribuera à renforcer leur partenariat dans deux domaines. D’un côté, la maintenance et la surveillance des infrastructures gazières. De l’autre, les services aux clients industriels et aux collectivités publiques en matière de sécurité (grands événements sportifs et festifs), de thermographie et de topographie

Pour Redbird, cette levée de fonds doit permettre de conforter son leadership sur le secteur des Travaux publics et d’accélérer sa croissance dans d’autres secteurs industriels auxquels la start-up s’adresse (réseaux ferroviaires, réseaux routiers, réseaux électriques, bâtiment, génie civil, agriculture…). 

Elza Kaminowsky

Commentez

Participez à la discussion