Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

ASC QualiSécurité : les outils proposés par le Snes

Pour les entreprises qui sont candidates à l’obtention de la certification ASC QualiSécurité, le Snes propose formations et outils documentaires…

Pour les entreprises (notamment celles ne disposant pas de responsable qualité ainsi que les plus petites), qui sont candidates à l’obtention de la certification ASC QualiSécurité, le Snes propose formations et outils documentaires.
> La « boîte à outils documentaires » fournit aux candidats les documents nécessaires à la préparation et l’obtention de la certification. Elle contient, entre autres : un cahier des charges simplifié, une offre de service, une offre commerciale, une offre A minima, des exemples de lettres (2) de reprise de contrat, de contrat, un questionnaire de sélection (des sous-traitants), un contrat de sous-traitance, un PV de visite, un plan de prévention à jour, des fiches de présentation du personnel, etc.
> Le Snes propose aussi des sessions de formations préparatoires à l’obtention de la certification. Ces sessions sont animées par un qualiticien expert intervenant au sein de la profession et membre de la commission de création du référentiel ASC QualiSécurité. Les sessions se déroulent de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h dans les locaux du Snes. Prochaine session encore disponible avant l’été : vendredi 26 juin 2009. Sessions ultérieures de septembre à décembre 2009 : mardi 8 septembre, mardi 13 octobre, mardi 10 novembre et mardi 22 décembre 2009.
> Pour s’inscrire :
 qualisecurite@e-snes.org
www.e-snes.org/certification.html

Commentez

Participez à la discussion