Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une serrure multipoints contre les copies illicites de clés

Commercialisée par le spécialiste des systèmes de sécurité Vachette, cette serrure est compatible avec le cylindre Volt Synkro doté d’une clé réversible et protégée.

Pour sécuriser les habitats et prévenir les reproductions de clés frauduleuses, le serrurier Vachette, qui appartient désormais au groupe Assa Abloy, dévoile Protective, une nouvelle serrure en applique multipoints. Compatible avec la majorité des portes d’appartements et de maisons, la nouvelle serrure bénéficie de 5 points de verrouillage pour plus de sécurité. A savoir 4 pênes latéraux brevetés anti-enfoncement et anti-sciage et 1 pêne demi-tour verrouillable à la clé. 

grace-a-son-guide-de-positionnement-la-serrure-se-pose-en-30-minutes

Grâce à son guide de positionnement, la serrure Protective se pose en 30 minutes. © Vachette

Une certification A2P1

En gage de sécurité, la serrure bénéficie d’une certification A2P1. Délivrée par le Centre national de prévention et de protection (CNPP), elle garantit une protection mécanique contre les intrusions par effraction. 

Un système pour des clés protégées

Mais ce qui fait la particularité de cette serrure réside dans sa garantie contre les reproductions frauduleuses de clés. « Une clé non protégée peut être reproduite aisément auprès de n’importe quel magasin spécialisé, sans aucune vérification. Les clés protégées ne peuvent être reproduites qu’en usine, après double vérification de la carte de propriété et de la clé », le fabricant.

Un cylindre Volt Synkro

Dans cet esprit, la serrure Protective a été conçue pour être compatible avec le cylindre Volt Synkro. Ce dispositif est doté d’une clé réversible et protégée contre les copies illicites. « Grâce à l’option Synkro, l’ouverture reste possible même si une clé est insérée dans le cylindre côté intérieur. Pratique en cas d’oubli, l’option Synkro s’avère idéale pour veiller sur les personnes fragiles ou en perte d’autonomie car elle permet d’accéder à leur domicile aisément, même en cas d’urgence », précise Vachette.

Une pose en 30 minutes

Côté installation, l’opération ne prend que 30 minutes. Pour cela, elle bénéficie d’un guide de positionnement des gâches et d’un système de réglage du jeu du pêne demi-tour. Par ailleurs, son conditionnement compact (120 cm de longueur) lui permet d’être transportée et manipulée aisément. Comparé aux modèles monobloc qui font généralement plus de 200 cm de longueur.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion