Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Une plateforme de travail mobile pour accéder aux faux plafonds en toute sécurité

Le fabricant Audinnov a mis au point une plateforme de 60x60cm pour se faufiler entre les bureaux. Elle peut s’élever jusqu’à 4,70 m de hauteur.

Pour sécuriser les petits travaux en hauteur, le fabricant Audinnov dévoile une petite plateforme de travail mobile, sur mât électrique. Baptisé Ergolift, le dispositif ne mesure que 60 cm x 60 cm au sol, ce qui lui permet de se faufiler dans les coins les plus exigus. Dédiée aux demandes spécifiques du Facility Management, la plateforme a notamment été conçue pour réaliser des travaux dans les faux plafonds des bureaux. 

ergolift-s-eleve-a-4-70-m-de-hauteur

Ergolift peut s’élever jusqu’à 4,70m de hauteur pour accéder aux faux plafonds.
© Audinnov

4 roues pivotantes

Grâce à ses dimensions réduites et à ses 4 roues pivotantes à 360°, la plateforme assure une grande maniabilité. Elle passe entre les portes, y compris d’ascenseur, mais également entre les bureaux ou les lits d’hôpital. 

Un mât électrique

Grâce à son mât électrique, la plateforme permet d’accéder jusqu’à 4,70 m de hauteur. De quoi assurer les interventions dans les halls de bâtiments et notamment les faux plafonds. 

son-poste-de-travail-s-eleve-grace-a-un-mat-electrique

Son poste de travail sécurisé s’élève grâce à un mât électrique.
© Audinnov

Un poste de travail 

Pour y accéder, son poste de travail facilement accessible et sécurisé, bénéficie de dimensions suffisamment réduites (35x60cm) pour être introduit dans un faux-plafond. Pratique pour entretenir, réparer ou assurer la maintenance des installations électriques. 

Protection contre les chutes en hauteur

Pour plus de sécurité, le poste de travail est protégé par un portillon pivotant. De même, pour lutter contre le risque de chute en hauteur, des stabilisateurs sont munis d’un dispositif de détection de hauteur. Enfin, la plateforme dispose d’une pédale de freinage centralisée des 4 roues. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.