Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Euro 2016 : SPR rénove l’enveloppe extérieure du parc des Princes

En 2016, la France accueillera le championnat d’Europe de football des nations. En vue de cet événement sportif très populaire, l’Etat a lancé un vaste programme de rénovation/construction de stades de football dans la France entière. Le parc des Princes figure dans la liste des stades retenus pour accueillir des matchs de l’Euro 2016.

En 2016, la France accueillera le championnat d’Europe de football des nations. En vue de cet événement sportif très populaire, l’Etat a lancé un vaste programme de rénovation/construction de stades de football dans la France entière. Le parc des Princes figure dans la liste des stades retenus pour accueillir des matchs de l’Euro 2016.16.
Construit par l’architecte Taillebert dans les années 1970, le parc des Princes est le plus vieux stade de football de la région parisienne. A ce titre, la Ville de Paris et le PSG ont décidé de lancer un programme de rénovation du parc des Princes, à la fois intérieur et extérieur.
Les filiales SPR Rénovation et Trouvé Leclaire de la Direction Energie et Aménagement du groupe Spie Batignolles s’affairent depuis une semaine et ce durant un mois sur la préparation des travaux avant leur démarrage officiel courant novembre 2012 et ce pour une durée de 42 semaines. 
Les travaux prochainement entrepris par SPR Rénovation et Trouvé Leclaire concerneront la rénovation de l’enveloppe extérieure du parc des Princes, soit l’ensemble des 50 poteaux et 50 voiles courbes d’une surface totalisant 30 000 m². 

Une problématique majeure s’est posée lors de la phase études de ce chantier, à savoir l’impossibilité pour les équipes de SPR de disposer d’échafaudages à l’extérieur du stade pour des raisons de sécurité du public.
Pour y remédier, la solution retenue pour effectuer la rénovation extérieure du stade consiste en l’utilisation de camions nacelles de plus de 40 m de haut pour laquelle les équipes de SPR ont suivi une formation spécifique.
Le montant total des travaux s’élève à 2 millions d’euros.

Commentez

Participez à la discussion