Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une nouvelle gamme de caméras chez March Networks

Le fabricant présente de nouveaux modèles (4 mobiles et un fixe) dédiés au secteur de la distribution et de la banque.

Les vols en magasin ou en entrepôts ont coûté 4,4 milliards d’euros à la distribution française en 2013. Soit 1,09% du chiffre d’affaires des détaillants, selon le Baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution commandité par Checkpoint Systems, le fournisseur de solutions de lutte contre le vol. Les produits de maquillage, les articles de mode et les spiritueux viennent en tête des biens les plus convoités. Comme ailleurs dans le monde, les actes de délinquance commis en France ont toutefois légèrement baissé (-1,4% par rapport à 2012). Cette baisse est à rapporter aux moyens déployés par les commerçants français qui ont consacré en 2013 la somme de 1.97 milliard d’euros.
Parmi les solutions mises en œuvre, citons les étiquettes, macarons et antennes de surveillance électronique des articles. Sans oublier bien sûr les caméras de vidéosurveillance. Ces dernières répondent de mieux en mieux aux contraintes des distributeurs comme en témoigne la dernière gamme de produits proposés par le fabricant March Networks. Le fournisseur de solutions de vidéosurveillance a lancé en janvier dernier cinq nouvelles caméras (quatre mobile et une fixe) dotées de puissants zooms optiques afin de surveiller de larges zones, même dans des conditions de faible luminosité. Elles intéressent d’ailleurs les banques qui disposent de distributeurs automatiques de billets situés à l’extérieur des agences.

Les capteurs embarqués dans les caméras mobiles peuvent être programmés de six manières différentes afin de fonctionner dans différents type de luminosité, comme le lever ou coucher du soleil, la matinée, le début de soirée, etc. En outre, l’utilisateur peut programmer jusqu’à six rondes de garde très détaillée, c’est à dire des parcours pré-enregistrés qui permettent de balayer l’ensemble d’un espace. Chaque ronde peut être associée à 14 actions différentes, dont 32 pré-enregistrements. Toutes les prises de vue peuvent être concentrées sur le même écran.

Quant à la caméra fixe MegaPX Indoor Analytics Dome, elle est dédiée à la surveillance intérieure des bâtiments. Cet appareil IP est doté de fonctions d’analyse vidéo. Outre sa qualité d’image vidéo haute résolution (1080 pixels), elle dispose d’une large plage dynamique HDR (High Dynamic Range). L’intérêt de cette technologie étant de représenter et mémoriser de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image, quelles que soient les conditions d’éclairage.

E.K.

Commentez

Participez à la discussion