Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Canon se lance dans la vidéo surveillance en réseaux

Le géant de la solution d'imagerie rachète Milstone systems, le fournisseur danois de logiciel vidéo évolué. La première étape pour le fournisseur nippon de son positionnement sur le marché de la vidéo surveillance.

Sur le marché de la vidéosurveillance, Canon voit son avenir dans la puissance qu’apporte le logiciel pour compléter son offre de caméras IP. En effet, à l’heure où l’équipement Hardware a tendance à se  »commoditiser », c’est-à-dire à se banaliser comme une commodité, le logiciel apporte un réel facteur de différenciation. D’où l’intérêt de racheter le danois Milestone Systems (pour un montant non dévoilé).
Créée en 1998, Milestone Systems édite XProtect VMS, une plate-forme ouverte de gestion des flux vidéo sur IP (VMS : Video Management Software) qui démarre avec des configurations à 8, 26, 48 et 64 caméras jusqu’à un nombre illimité. Qualifiée  »d’ouverte », la plate-forme XProtect est compatible avec une majorité des équipements de vidéosurveillance du commerce : caméras IP, encodeurs, serveurs…
Autre point fort, elle ramène dans sa corbeille une base installée de plus de 100.000 clients dans le monde. Des solutions que Milestone Systems commercialise via un réseau de partenaires accrédités et certifiés. Canon fait coup double: compléter son offre et accroître son parc installé avec celui de Milestone Systems. Un puissant atout commercial pour le constructeur au moment où les entreprises équipées de XProtect VM devront renouveler leur parc de caméras. Ce sera alors l’opportunité de souligner l’intérêt de celles de Canon!

Florian Kuan

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.