Une caméra-carte au standard Gigabit Ethernet chez IDS

La nouvelle caméra-carte industrielle d’IDS Imaging Development Systems ne mesure que 45 x 45 x 15,1 mm. Grâce à son interface GigE, la caméra procure une fréquence de 50 images par seconde en pleine résolution 1,3 mégapixel. La longueur des câbles, qui peut atteindre 100 mètres, permet d’avoir une grande flexibilité. La caméra est parfaitement adaptée à toutes les applications industrielles en raison de ses entrées/sorties numériques pour trigger, de son flash, de sa PWM, et de ses 2 GPIO dédiés spécifiquement aux clients OEM.


Par ailleurs, elle dispose d’un connecteur à deux broches pour l’alimentation externe 12-24 V. Un connecteur à 10 broches, comprenant le flash, le trigger, deux entrées/sorties (pas optodécouplées) peut être utilisé pour l’alimentation également, via un seul câble 10-pin. La caméra est disponible avec une monture d’objectif M12 ou sans monture.


La nouvelle GigE LE est pourvue d’un capteur moderne CMOS 1,3 mégapixel d’e2v. Elle est proposée en mono, en couleurs, ainsi qu’en version proche infrarouge (NIR). Associé au logiciel 4.1, le capteur offre un nouveau mode Log pour des images HDR. Ce qui permet de saisir des détails, même dans des conditions de surexposition ou dans des scènes de grande portée dynamique. De plus, le nouveau capteur procure 4 modes d’exposition, faisant de cette caméra un appareil idéal pour une vaste gamme d’applications : sécurité, ITS (transport intelligent), instrumentation, vision industrielle, média, sport, etc.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.