Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Un système pour le maniement des cartons

Destiné à la manipulation de charges de produits emballés de toutes dimensions, et de poids divers, cet équipement bénéficie d’un outil de préhension adapté, à ventouses réglables (vide obtenu par éjecteur « Venturi ») ou à pince pneumatique, pour prendre et manœuvrer des charges d’emballage carton de toutes sortes.

Pour répondre aux besoins de production du secteur industriel de l’emballage, dans le maniement de charges diverses aux formes et poids différents, Dalmec a conçu spécifiquement une nouvelle solution « métier » pour la prise sur ligne d’emballage, de produits encartonnés et leur transfert jusqu’à la palettisation des colis en sortie de ligne.
Cet équipement bénéficie d’un outil de préhension adapté, à ventouses réglables
(vide obtenu par éjecteur « Venturi ») ou à pince pneumatique, pour prendre et manœuvrer des charges d’emballage carton de toutes sortes.
Cette solution de manipulation comprend
– un manipulateur Dalmec type Partner
– un outil de préhension à ventouses réglables ou à pince pneumatique
– une ligne d’emballage
– un support de palettisation en sortie de ligne.
Le principe d’utilisation du manipulateur est basé complètement sur un principe d’équilibrage de la charge, opéré automatiquement, en adaptant chaque manipulation à la masse de la charge à soulever, quelles qu’en soient les différences de poids enchaînés.
Cette solution de manipulation répond parfaitement aux contraintes de maniement rencontrées sur les lignes d’emballage et permet, grâce à son double bras articulé, de couvrir un volume de travail relativement important. En effet, son rayon d’action se développe jusqu’à 3000 mm d’envergure, et ce sur 360°, en bénéficiant d’une course verticale s’échelonnant jusqu’à 1800 mm.
Le manipulateur Dalmec est pourvu d’un bras articulé permettant de recevoir et de manœuvrer sans aucun effort, et en totale sécurité, des charges d’emballages carton dont le centre de gravité peut être déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal, dans toutes les directions souhaitées, selon les différents besoins de déplacement à opérer.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.