le-plug-in-facilite-l-acces-a-x-protect

Un plug-in pour dépanner les caméras de vidéosurveillance à distance

Pour maintenir un haut niveau de sécurité, les entreprises multisites doivent faire face à de nombreuses contraintes. Notamment en ce qui concerne la maintenance de leur parc de caméras de vidéosurveillance. Pour les y aider, le spécialiste des solutions de connectivité et d’intelligence réseau Allied Telesis intègre désormais un nouveau plug-in VMS au logiciel X Protect de Milestone. Un dispositif capable d’optimiser le dépannage des périphériques à distance. 

le-plug-in-permet-de-depanner-a-distance-une-camera-qui-ne-repond-plus
Le plug-in permet de dépanner à distance une caméra qui ne répond plus. © Milestone Systems

Des contrôles communs

Il s’agit de simplifier la gestion du réseau et des caméras IP en intégrant des contrôles communs à l’interface graphique du logiciel de gestion vidéo (VMS) XProtect. Il faut dire que la transmission des données des caméras représente un enjeu crucial pour les systèmes de vidéosurveillance. Or, dans le cas d’un système réparti sur plusieurs sites ou dans un environnement complexe, cette chaîne de flux vidéo peut se briser en cas d’incident.

Un redémarrage à distance

Ainsi, au cas où une caméra installée à distance ne répondrait plus et ne fournirait plus de flux vidéo, il faudrait normalement envoyer le personnel sur place, puis désactiver l’appareil. Justement, le plug-in d’intégration Milestone d’Allied Telesis a été conçu pour éviter ces déplacements. En effet, il est capable de redémarrer à distance les périphériques vidéo directement depuis l’interface de gestion XProtect Smart Client. 

le-plug-in-facilite-l-acces-a-x-protect
Le plug-in facilite l’exploitation du logiciel VMS en offrant un accès plus simple à XProtect. © Milestone Systems

Résoudre les problèmes de connectivité

« Le plug-in permet aux agents de sécurité d’accéder à des informations essentielles et au PoE sans compromettre le contrôle du switch réseau, témoigne Rommel Roberts, PDG de Redd Ash Technologies, un intégrateur de systèmes IoT spécialisé dans les solutions de vidéo IP. Par conséquent, il permet aux équipes de sécurité de résoudre les problèmes de connectivité des caméras sur le terrain, tout en évitant les erreurs de configuration accidentelles. »

Gestion des switchs PoE

Outre l’optimisation du dépannage, le plug-in facilite l’exploitation du logiciel VMS en offrant un accès plus simple à XProtect et aux fonctions de gestion des switchs PoE (Power over Ethernet). Parmi les fonctionnalités, il permet la gestion de la puissance du PoE, la gestion du cycle d’alimentation PoE pour redémarrer une caméra défaillante ainsi que la restriction de l’accès aux ports à un seul dispositif, en activant la sécurité des ports par un simple clic.

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.