Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Entendu sur APS | Orange choisit Axis Communications pour la solution de surveillance Alerte vidéo

L’opérateur de télécommunications Orange a choisi le leader mondial de la vidéo IP Axis Communications et sa caméra Axis M1031-W pour son nouveau service Alerte vidéo, permettant d’assurer une surveillance autonome, simple et efficace des locaux professionnels.

L’opérateur de télécommunications Orange a choisi le leader mondial de la vidéo IP Axis Communications et sa caméra Axis M1031-W pour son nouveau service Alerte vidéo, permettant d’assurer une surveillance autonome, simple et efficace des locaux professionnels.
 
Depuis le 25 août, Orange a lancé une solution de surveillance destinée à ses clients professionnels. Le nouveau service Alerte vidéo leur permet d’assurer eux-mêmes en toute simplicité et fiabilité la surveillance vidéo de leur local et ainsi la sécurisation de leur activité.
 
Pour ce faire, l’opérateur s’est entouré du leader mondial de la vidéo IP Axis Communications et du premier acteur français de la télésurveillance, EPS. Simple à installer, la solution Alerte vidéo est composée d’une caméra réseau Axis M1031-W, connectée à la Livebox pro d’Orange et un site Internet sécurisé alertevideo.orange.fr.
 
Petit et intelligent, ce modèle assure une surveillance fiable et discrète des locaux. Son capteur infrarouge passif détecte les mouvements, et ce, même dans l’obscurité.
 
Au-delà de ces fonctionnalités, la solution permet de visualiser ses locaux à distance et en temps réel depuis un ordinateur ou un smartphone. En cas d’intrusion, l’utilisateur reçoit des alertes via SMS ou e-mail, avec une séquence vidéo de l’incident visible immédiatement et disponible pendant un mois.
 
Pour 12 € HT par mois et sans engagement, ces professionnels ont ainsi accès au meilleur de la vidéo sur IP pour assurer la sécurité de leurs locaux (commerces, restaurants, etc). Ceux-ci pourront être équipés jusqu’à deux caméras Axis M1031-W, au prix unitaire de 199 € HT.
 
« Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec Orange : au travers de cette nouvelle solution, nous sommes convaincus d’apporter aux professionnels une solution de surveillance ultra simple et efficace qui les aidera et les assistera dans la gestion quotidienne de leurs activités », déclare Edwige Maury, directrice générale Europe du Sud d’Axis Communications.
« Grâce à Alerte vidéo, les professionnels en situation de mobilité peuvent garder un contact permanent avec leurs locaux depuis leur téléphone portable, tablette ou ordinateur. Cette solution innovante et simple d’usage s’appuie sur la fiabilité des services réseaux d’Orange et la sélection de la caméra infrarouge Axis adaptée aux exigences du monde professionnel », ajoute Luc Bretones, directeur du domaine Pro/PME chez Orange.

Commentez

Participez à la discussion