Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Un outil pédagogique pour apprendre à se protéger les mains

Tekair lance un module pédagogique de sensibilisation aux risques professionnels liés à la main, première cause d’accidents du travail en France. Il s’adresse directement aux populations à risque et vise à changer leurs comportements face aux risques.

Tekair lance un module pédagogique de sensibilisation aux risques professionnels liés à la main, première cause d’accidents du travail en France. Il s’adresse directement aux populations à risque et vise à changer leurs comportements face aux risques. Ce module pédagogique de trois heures est livrable sur site dans toute la France.
Programme de la formation et contenu

– Mise à profit des nouvelles méthodes d’apprentissage: méthode de communication visuelle, active et participative, utilisation d’outils pédagogiques (anatomie 3D, manipulations, test, démonstrations, quiz) ;
– Incitation au changement de comportements : les comportements en matière de sécurité au travail sont souvent immuables ;
– Anatomie de la main, rôle de la main, typologie des risques, accidentologie, plaies et traumatismes de la main, prévention, bonnes pratiques, l’utilisation de gants de protection, les normes européennes, etc.

A noter que depuis mars 2012, Tekair est officiellement reconnu centre de formation par la Dirrecte
Informations pratiques

Nom du module : « La main, un capital précieux à protéger »
Référence : Handskair
Nom du prestataire : Tekair
Prix indicatif : 950 euros TTC/ trois heures
Groupe : 5 à 20 personnes
Lieu : sur site/en salle de réunion

Commentez

Participez à la discussion