Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Un livre blanc pour aider les RH à s’adapter à la crise sanitaire

Réalisé par l’agence Parlons RH et SOS International, ce document a été conçu pour aider les responsables des ressources humaines à bâtir leur stratégie RSE de santé au travail en fonction des changements induits par la crise sanitaire.

Alors que la crise sanitaire a bouleversé le rapport au travail et à la santé en entreprise, de nouvelles méthodes et pratiques de prévention émergent. De quoi donner du travail aux responsables des ressources humaines qui doivent désormais axer leurs priorités sur la santé. Pour les aider à réaliser un plan stratégique efficace, l’agence de marketing éditorial et digital Parlons RH vient de publier un livre blanc. Réalisé en partenariat avec le spécialiste de la maîtrise des risques santé et de sécurité SOS International, ce document délivre de nombreux conseils clés sur la santé au travail. 

parlons-rh-a-publie-un-livre-blanc-pour-aider-les-rh

Parlons RH a publié un livre blanc pour aider les RH bâtir leur volet social de la RSE.
© Amy Hirschi / Unsplash

Adapter la RSE aux nouvelles problématiques

Il s’agit globalement d’aider les départements des ressources humaines à inclure dans le volet social de la RSE les nouvelles problématiques de santé au travail. À travers ce livre blanc, Parlons RH souhaite également aider les entreprises durant la reprise de l’activité, mais aussi s’assurer de l’engagement des collaborateurs en renforçant l’image de l’employeur.

Une évaluation de la santé des salariés français

En préambule, l’ouvrage démarre sur un état des lieux réalisé par l’Ifop sur la santé des salariés en France. Outre l’évaluation de leur santé, cette étude dévoile les dispositifs de santé plébiscités et l’impact sur l’engagement et la productivité des salariés. 

Des témoignages de DRH

Autre élément intéressant, le document rassemble une série de témoignages de DRH tels que ABE Clearing, Klépierre et Lactalis qui font part de leur success story. À travers ces histoires, ils dévoilent notamment leur méthodes pour protéger les salariés du risque sanitaire. Enfin, le livre blanc offre un guide pratique pour aider les RH à réaliser leur Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP). Pratique. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion