Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Un bel ouvrage pour un anniversaire

A l’occasion du 200e anniversaire de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, les éditions Albin Michel publie un très beau livre entièrement consacré à cette unité d’élite. Il s’agit d’une somme inédite qui raconte l'épopée de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, créée par Napoléon en septembre 1811...

A l’occasion du 200e anniversaire de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, les éditions Albin Michel publie un très beau livre entièrement consacré à cette unité d’élite. Il s’agit d’une somme inédite qui raconte l’épopée de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, créée par Napoléon en septembre 1811. Une aventure passionnante où l’on suit l’évolution d’un corps d’exception : du soldat du feu des origines, devenu secouriste professionnel puis véritable « généraliste du risque », polyvalent dans un environnement pourtant très complexe, dont les méthodes de pointe et le matériel de haute technologie font référence dans le monde entier.
Un destin exemplaire illustré des fonds inédits de la Brigade : documents historiques, interventions spectaculaires au fil des époques, objets et matériels légendaires et leur évolution, etc.
Un bel ouvrage en forme d’hommage au plus grand corps de pompiers d’Europe qui a su, avec le même dévouement depuis deux siècles, répondre à des sollicitations toujours plus complexes et nombreuses.
La fabuleuse histoire d’une brigade mythique
Albin Michel, septembre 2011, 448 pages, 38 euros.

Commentez

Participez à la discussion