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Sûreté et sécurité

Un antivol à éclairage LED pour détacher son vélo la nuit

À l'heure où de plus en plus de salariés adoptent le vélo pour se rendre à leur travail, Abus a mis au point un antivol vélo doté d’un système LED pour éclairer le barillet à code. Objectif : faciliter son ouverture dans l‘obscurité.

Pour lutter contre les vols de vélo, les fabricants d’antivol mettent au point des modèles de plus en plus sophistiqués. Un gage de sécurité pour les salariés de plus en plus nombreux à se rendre à leur travail à vélo. Pourtant, bien des anti-vol comportent des inconvénients. Surtout la nuit où ces protocoles de déblocage peuvent vite devenir compliqués lorsqu’on n’y voit rien. Pour y remédier, le spécialiste en sécurité mobile Abus dévoile Bordo 6000C, un nouvel antivol doté de LED pour éclairer la molette à chiffres. 

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Cet antivol bénéficie d’un éclairage Led pour mieux visualiser les chiffres sur le barillet. © Abus

Un barillet à combinaison de chiffres

Il s’agit d’une version optimisée du modèle Bordo dont l’ouverture se réalise au moyen d’un barillet à combinaison de chiffres. Un procédé sûr qui consiste à aligner les chiffres sur une molette pour faire son code. Or, lorsqu’il fait nuit, ce procédé qui réclame de la précision, devient difficile à réaliser. D’où l’intérêt d’un éclairage LED intégré au corps de l’antivol. 

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Ce modèle s’accroche grâce à des barres pliables qui s’adaptent ainsi à la typologie du vélo. © Abus

Un modèle plus pratique

Outre l’éclairage, le fabricant a apporté d’autres améliorations au Bordo pour le rendre plus pratique. Ainsi est-il désormais possible de définir le code de manière individuelle, selon les préférences de l’utilisateur. Par ailleurs, le cylindre automatique se situe désormais directement dans le corps de l’antivol pour se verrouiller la barre. 

Des barres repliables

Côté sécurité, l’antivol bénéficie de charnières dont les caractéristiques mécaniques apportent plus de sûreté. En effet, les barres sont reliées par des rivets spéciaux qui leur permettent de se plier les unes contre les autres, à la manière d’une règle pliante. De sorte à mieux s’adapter à la typologie du vélo. Enfin, chaque élément, à savoir les barres et le corps, sont fabriqués en acier trempé recouvert d’une couche de plastique pour protéger la peinture du cadre du vélo. Un gage de robustesse.  

Ségolène Kahn

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