Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Turboshield, la protection du visage qui allie confort et sécurité

Honeywell Safety Products, fournisseur mondial d'équipement de protection individuelle (EPI) adapté à toutes les parties du corps, lance Turboshield, le premier masque de protection noté A disponible sur le marché.

Le nouveau système de protection faciale Turboshield comprend un casque, un adaptateur pour casque et des visières de remplacement, vendus séparément pour un maximum de polyvalence. Le casque a été conçu pour être facile d’utilisation. « Pour installer et désinstaller l’écran de protection sur le serre-tête, il suffit de clipser et déclipser le bouton pression, explique Xavier Brion, chef produit pour yeux et visage chez Honeywell. Des boutons de réglage ergonomiques et suffisamment grands permettent aux utilisateurs de l’ajuster facilement, même avec des gants de protection. » Question confort, le casque est matelassé et offre une surface de contact de 300% supérieure à celle des suspensions traditionnelles, réduisant les points de pression pour une utilisation tout au long de la journée.Ses caractéristiques, brevetées ou en attente de brevets, font qu’il est le seul casque sur le marché à être noté A, c’est-à-dire, qui résiste à un impact d’une vitesse de 190 m/s. La catégorie B assure la plupart du temps une résistance à un impact d’une vitesse de 120 m/s. « Turboshield intresse principalement les travailleurs de tout secteur exposés à des projections ou chutes d’objets, des impacts, des éclaboussures et des particules en suspension », affirme Xavier Brion.

La visière courbée, de forme torique, est également une innovation. « Elle fournit une optique d’excellente qualité, un champ de vision élargi et 50 % de protection en plus dans la zone du menton par rapport aux écrans cylindriques, et ce, sans avoir besoin d’accessoires supplémentaires », conclut le chef produit pour yeux et visage. Le système Turboshield est certifié conforme aux exigences requises par la norme EN166.

Caroline Albenois

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.