Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Trois paires de chaussures de sécurité à porter pour la rentrée

Le groupement français de distributeurs EPI Center a enrichi sa gamme Auda de trois nouveaux modèles de chaussures de sécurité. Ces trois paires ont été conçues pour les métiers du second œuvre, de la logistique et des activités extérieures.

Pour améliorer le confort des opérateurs et des artisans, le distributeur EPI Center dévoile trois nouveaux modèles de chaussures de sécurité. Issus de la gamme Auda qui existe depuis 2018, ces trois nouvelles paires E-Quick, E-Land et E-Ground ont été conçues pour réduire les impacts engendrés par la marche et le piétinage. 

les-chaussures-possedent-une-semelle-capable-d-absorber-les-chocs

Les nouvelles chaussures de sécurité bénéficient d’une semelle à mémoire de forme qui absorbe les chocs.
© EPI Center

Une semelle absorbant les chocs

Parmi leurs points communs, les trois modèles bénéficient d’une semelle à mémoire de forme issue de la technologie Infinergy de groupe chimique BASF. Dotée de polyuréthane thermoplastique expansé (E-TPU), cette semelle possède des propriétés « d’absorption des chocs et de restitution dynamique durant la marche », indique EPI Center.  

Un embout en alu

Il faut savoir également que la semelle varie selon les modèles. Ainsi, pour E-LandD et E-Ground, son dessin « est profilé pour des activités 100 % outdoor, tandis que celui de la semelle du modèle E-Quick est conçu pour un usage intensif sur sols durs » précise le distributeur. Variant de la pointure 38 à 48, les trois modèles bénéficient d’un embout en alu pour protéger le pied des chutes d’objet.

Un insert contre les perforations

Pour les métiers du second œuvre et de la logistique, le modèle E-Quick mise sur la robustesse des matériaux avec un insert anti perforation pour protéger le pied ainsi qu’une tige en Putek Plus, résistante à l’abrasion. Pour assurer le confort et la respirabilité, la chaussure présente une doublure en maille 3D alvéolée.

Un insert rétro réfléchissant

Quant aux modèles E-Land et E-Ground, ils se dédient aux activités outdoor. Pour cela, ces chaussures de sécurité sont équipées de crampons spécifiques du semelage, ainsi que d’éléments leur permettant de gagner en visibilité comme un insert rétro réfléchissant au talon. De quoi rester bien apparent sur le chantier la nuit ou en cas de faible luminosité. 

Un laçage rapide

Côté confort, «  le matelassage de haut de tige protège malléoles et tendons d’Achille », assure le distributeur qui a également veillé à un système de laçage rapide Quick Lace in Out pour un réglage rapide et sûr.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.