Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Trois nouveaux modèles de caméras de vidéosurveillance basse consommation

Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser un éclairage maximal en cas de vidéosurveillance intérieure d’un bâtiment. C’est pourquoi le fabricant allemand Mobotix a mis au point trois modèles qui peuvent fonctionner sur un mode de consommation plus économique. A voir sur Expoprotection 2022.

Pour conjuguer sécurité et sobriété énergétique, le fabricant allemand Mobotix dévoile trois nouvelles caméras de vidéosurveillance intérieure basse consommation. Selon certaines applications, il n’est pas nécessaire d’utiliser un éclairage maximal. Dans ce cas, les caméras peuvent basculer vers un mode de consommation plus économe, en classe PoE 3 (Power over Ethernet) avec une consommation maximale de 12,95 W. 

les-trois-modeles-consomment-moins-d-energie

Ces trois nouveaux modèles peuvent fonctionner sur un mode de consommation plus économe. © Mobotix

Une consommation d’énergie plus faible

Il s’agit des modèles V71, C71 et P71 dédiés à la surveillance intérieure des bâtiments. « Nos précédents modèles de caméras Mobotix 7 étaient principalement conçus comme des caméras d’extérieur. Avec les versions d’intérieur, nous proposons désormais une option plus rentable – également à long terme grâce à une consommation d’énergie encore plus faible – pour utiliser les applications là où la protection complexe contre les intempéries des modèles d’extérieur n’est pas nécessaire », explique Thomas Lausten, PDG de Mobotix.

Des capteurs photosensibles

Côté qualité de l’image, la C71 hémisphérique bénéficie d’un capteur d’image photosensible haute résolution (HiRes) 360° détaillé, une commutation automatique jour et nuit ainsi qu’un éclairage infrarouge. Quant aux dômes intérieurs V71 et P71, ils embarquent des capteurs jour et nuit 4K Ultra High Definition (UHD) ou 4MP Ultra LowLight à sensibilité maximale. Ils disposent également d’objectifs avec un angle de vue horizontal de 15° à 120°.

modeles-V71-et-P71

Les modèles V71 et P71 : ils embarquent avec des capteurs photosensibles jour et nuit 4K. © Mobotix

Un dôme retirable

En ce qui concerne la P71, elle a pour particularité de se passer de dôme. Ce qui permet d’éviter les réflexions potentielles de la lumière, garantissant ainsi la meilleure vue possible. Quant au modèle V71, il se destine aux applications intérieures nécessitant une protection maximale contre le vandalisme, par exemple dans des bâtiments publics. Dans cette perspective, la caméra est dotée d’un dôme en polycarbonate à l’indice de résistance IK10. 

Ségolène Kahn

Retrouvez toutes les innovations en vidéosurveillance sur Expoprotection.

Le salon international de la prévention et de la maitrise des risques se déroulera du 15 au 17 novembre 2022.

Inscrivez-vous

Commentez

Participez à la discussion