Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Thermographie infrarouge ǀ Contrôle des installations électriques

Le contrôle d’installations électriques par thermographie infrarouge est réalisé pour les activités qui présentent des dangers particuliers d’incendie ou d’explosion, ou lorsque le matériel électrique constitue un élément essentiel de l’outil de production.

Le contrôle d’installations électriques par thermographie infrarouge est réalisé pour les activités qui présentent des dangers particuliers d’incendie ou d’explosion, ou lorsque le matériel électrique constitue un élément essentiel de l’outil de production. Il est complémentaire aux vérifications réglementaires et apporte des éléments de décision permettant une intervention préventive ou corrective adaptée.

Le document technique Apsad D19 définit les conditions de réalisation de ce contrôle. Il peut servir de base à l’établissement d’un document contractuel entre l’entreprise intervenante et l’entreprise utilisatrice dont il définit les obligations respectives. Il précise également le contenu du dossier à fournir après l’intervention : un rapport de contrôle et un compte rendu de contrôle Q19, établi par un opérateur titulaire d’une attestation de compétence en cours de validité.

Cette édition de juillet 2012 du document technique Apsad D19 annule et remplace l’édition d’avril 2010. Celui-ci a notamment été modifié pour mettre à jour le compte-rendu de contrôle Q19.

Pour commander

Référentiels Apsad

CNPP Editions

Route de la Chapelle-Réanville – BP 2265

27950 Saint-Marcel

02 32 53 64 34

editions@cnpp.com

Commentez

Participez à la discussion