Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Désenfumage et lumière avec HexaSteel Shed d’Hexadome

Hexadome, concepteur de solutions de désenfumage des bâtiments, présente HexaSteel Shed, une nouvelle gamme de lanterneaux pour toitures étanchées qui améliore la qualité de la lumière naturelle et réduit l’entrée de chaleur dans les locaux.

Hexadome, concepteur de solutions de désenfumage des bâtiments, présente HexaSteel Shed, une nouvelle gamme de lanterneaux pour toitures étanchées qui améliore la qualité de la lumière naturelle et réduit l’entrée de chaleur dans les locaux. HexaSteel Shed permet d’obtenir un niveau moyen d’éclairage supérieur à 150 lux pendant 77 % du temps sur une année (variations des conditions météorologiques prises en compte). Il s’emploie sur toutes les toitures étanchées. Il peut être utilisé comme un lanterneau ponctuel ou disposé en batterie pour une utilisation équivalente à celle de lanterneaux filants. La surface éclairante de l’HexaSteel Shed est inclinée à 45° et doit être orientée vers le Nord/Nord-Est.

 

> Composition :

– une costière métallique hauteur 305 mm sur laquelle est fixée une isolation thermique surfacée de bitume, afin de recevoir directement le revêtement d’étanchéité bitumineux,

– un remplissage par une coque polyester armée de fibre de verre isolée avec une mousse polyuréthane, un polycarbonate 3 parois 16 mm et un cadre parclose.

 

> HexaSteel Shed est disponible en deux versions :

– Hexasteel Shed Fix, uniquement destiné à l’éclairement zénithal,

– Hexasteel Shed DoP : un cadre ouvrant entre la costière et l’élément de remplissage permet l’ouverture de l’Hexasteel Shed DoP à 90° à l’aide de deux vérins pneumatiques ouverture/fermeture CO2.

 

> Caractéristiques principales :

La version DENFC (Dispositifs d’évacuation Naturelle des Fumées et de Chaleur) est disponible en versions E (Eco), S (Standard), + (Plus) avec pare-vent fixe ou en version Eventail.

Commentez

Participez à la discussion