Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Télésurveillance : Securitas Alert Services et Lagassé Technologies s’associent autour d’une offre de protection des chantiers : L@ Borne

Pour répondre au besoin de protection de matériels sur chantiers, émanant de la Fédération Française du Bâtiment, Lagassé Technologies et Securitas Alert Services se sont mobilisés pour concevoir une solution alliant la RFID et la télésurveillance : L@ borne…

Pour répondre au besoin de protection de matériels sur chantiers, émanant de la Fédération Française du Bâtiment, Lagassé Technologies et Securitas Alert Services se sont mobilisés pour concevoir une solution alliant la RFID et la télésurveillance. L@ borne dispose de fonctions de détection et d’alerte de malveillance sur chaque matériel identifié. En cas de problème, la station de télésurveillance Securitas Alert Services traite l’alerte suivant un protocole pré-établi qui inclut, selon les scénarios, l’intervention sur site et le recours aux forces de l’ordre. « Les objets à protéger sont équipés d’une étiquette électronique en relation permanente avec la base, elle-même en communication régulière avec la station de télésurveillance de Securitas Alert Services, en mode GPRS/GSM Data», explique Philippe Kervella, Directeur commercial de Lagassé Technologies.
« L’identification et l’inventaire des matériels sensibles sur un chantier ainsi que la géolocalisation des évènements donnent au dispositif toute sa pertinence : les équipements et outillages désignés sont protégés individuellement, de chantiers en chantiers et en temps réel », explique Isabelle Moyon, Directeur National Géolocalisation de Securitas Alert Services.
L@ Borne est commercialisée à partir de 4 000 euros HT avec deux ans de services et de garantie. Par la suite, le renouvellement du service est facturé 14,99 euros HT par mois. Deux options sécuritaires sont également disponibles : Pack 200 et Pack 300 offrant des services complémentaires. Le dispositif est disponible dans le réseau des revendeurs agréés Securitas Alert Services, qui couvre toute la France. Securitas Alert Services prévoit également d’étendre le réseau commercial à de nouveaux installateurs qui en feront la demande, afin de servir au mieux le secteur du BTP, avec tous ses corps de métiers.
www.la-borne.fr

Commentez

Participez à la discussion