Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Tchéquie La ville de Chomutov choisit IndigoVision

Pour remplacer son installation analogique datant des années 1990, la ville tchèque de Chomutov a choisi une solution de vidéosurveillance des zones étendues reposant sur la technologie de vidéo sur IP d'IndigoVision.

Pour remplacer son installation analogique datant des années 1990, la ville tchèque de Chomutov a choisi une solution de vidéosurveillance des zones étendues reposant sur la technologie de vidéo sur IP d’IndigoVision. Ce nouveau système fait partie intégrante de la stratégie déployée par la municipalité pour faire baisser le taux de criminalité et mieux réguler la circulation.

Travaillant pour le compte de la police municipale, David Žažo résume la situation en ces termes : « Le nouveau système a révolutionné la surveillance de la ville : il est fiable, totalement stable et capable d’évoluer à l’infini grâce à son architecture distribuée. En se basant sur les vidéos d’excellente qualité désormais à leur disposition, nos services peuvent prendre plus rapidement des décisions plus avisées. »

MKDS Besy s.r.o., partenaire local d’IndigoVision, a installé 32 caméras PTZ analogiques, dont deux mobiles qui viennent étoffer les options de surveillance, connectées via 32 encodeurs IndigoVision 9000. Deux enregistreurs vidéo en réseau Windows NVR-AS, un principal et un de remplacement, ont également été mis en place. Le système dispose d’une capacité de 4 To et d’un niveau de résilience RAID5. Les deux caméras mobiles exploitent la fonctionnalité Activity Controlled Framerate (ACF) d’IndigoVision afin de limiter la demande de bande passante pour toutes leurs connexions Wi-Fi. L’application ACF module la fréquence de trame du flux vidéo en fonction de la quantité de mouvements sur le lieu surveillé. En l’absence d’activité, la vidéo est diffusée à une fréquence de trame minimale sur la bande passante. Dès qu’un mouvement est détecté, la vidéo est simultanément transmise à la fréquence de trame maximale configurée afin d’optimiser la capture des données.

Commentez

Participez à la discussion