Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Cybersécurité

Symantec publie sa nouvelle analyse sur les chevaux de Troie ciblant le secteur banque & finance

L'éditeur de logiciels de sécurité montre une diminution de 53 % de ce type de maliciels.

Symantec, l’éditeur de logiciels antivirus vient de publier un livre blanc, résumé sur son blog, sur les chevaux de Troie s’attaquant au secteur bancaire et financier. Il s’agit plus précisément d’une mise à jour de son étude annuelle sur le sujet. L’analyse de Symantec montre une diminution de 53% de ce type de maliciel, en raison des démantèlements et d’arrestations intervenus en 2014.
Les autres enseignements de cette étude révèlent que les 9 institutions les plus attaquées l’ont été via plus de 40% de chevaux de Troie. Par ailleurs, les Etats-Unis sont le pays le plus ciblé, devant le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Enfin, l’éditeur rapporte que les coordonnées des comptes bancaires sont vendues entre 5 et 10% de la valeur du solde du compte sur les forums spécialisés. Enfin, malgré ce déclin des chevaux de Troie, Symantec continue de voir les attaquants toucher des profils à hauts revenus et s’intéresser à de nouvelles plates-formes telles que les monnaies virtuelles et les paiements sur mobile. 

E.K.
Le livre est à télécharger ici:

 

Commentez

Participez à la discussion