Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

STid étend la gestion du contrôle d'accès par smartphone au mode Web

La pratique qui consiste à ouvrir les portes de bureaux à l'aide de son smartphone émerge depuis peu. Notamment grâce à cette entreprise française qui vient d'étoffer son offre STid Mobile ID, en commercialisant sa nouvelle plateforme en ligne. Ce portail autorise les responsables de sécurité à créer des badges virtuels ou les révoquer à distance, sans avoir à se déplacer sur les sites.

C’est bien connu, les salariés oublient plus facilement leur badge à la maison que leur smartphone. Partant de ce constat, le constructeur français STid propose depuis l’an dernier son offre STid Mobile ID, une solution pour un contrôle d’accès sécurisé sur mobile. Les badges traditionnels RFID sont alors remplacés par des identifiants virtuels stockés sur le smartphone. Dès lors, c’est le téléphone et non plus le badge qui dialogue avec le lecteur de contrôle d’accès. Cette offre a déjà séduit plusieurs entreprises du secteur de la banque et de l’assurance, dont la Caisse d’Epargne Île-de-France. Jusqu’à la semaine dernière, la gestion du badge virtuel s’opérait à partir du logiciel SECard, opéré sur les serveurs de l’entreprise cliente.

Gestion dynamique des badges virtuels dans le cloud
« Nous proposons aujourd’hui un portail web dans le Cloud qui permet à nos clients de gérer dynamiquement les badges virtuels utilisateurs et les configurations des lecteurs Architect Blue, en temps réel et en toute sécurité », indique Maé Tholoniat, chef de produits chez STid basée à Gréasque (Bouches-du-Rhône).

Gestion des badges facilitée
Hébergée en France et certifiée conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette plateforme va faciliter la gestion du contrôle d’accès des entreprises à sites multiples. Leurs responsables pourront à distance révoquer ou modifier des badges existants, ou encore créer de nouveaux identifiants à la volée pour des visiteurs. Soucieuse de donner plus d’autonomie à ses clients tout en s’adaptant à leurs différentes architectures, STid propose des services Web afin d’interfacer les logiciels de gestion des droits d’accès existants avec sa nouvelle plateforme.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.