Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

SST | Un numéro d’« Enjeux » consacré aux normes

Le dossier proposé par Enjeux, ce mois-ci, décrypte l’importance de la SST pour le développement des entreprises...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les entreprises qui investissent dans la santé et la sécurité de leur personnel sont de plus en plus nombreuses. La prévention des risques en la matière constitue un enjeu international qui mobilise nombre d’organismes européens et internationaux. Mise en place d’incitations fiscales, ouvrages sur le sujet ou respect des normes sont autant d’incitations pour les entreprises à la mise en place d’un programme de SST (santé et sécurité au travail).

Le dossier proposé par Enjeux, ce mois-ci, décrypte l’importance de la SST pour le développement des entreprises. Retour sur le rapport de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), qui expose l’intérêt croissant pour les incitations économiques comme moyens de motiver les organisations à investir dans la santé et la sécurité au travail. Focus également sur le programme de travail de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et la complexité de la transformation des normes européennes (EN) en normes internationales (ISO) dans le cadre de la « pertinence mondiale des normes ». Enjeux propose des études de cas dans les secteurs de la manutention et des produits phytosanitaires. Et une prise de parole de Frédéric Petit, directeur général StiMCore Developpement LLC, sur les maladies professionnelles.

Au sommaire également, l’efficacité énergétique des équipements ménagers et de bureau, un point sur le marché unique de 2012 et les 12 chantiers mis en place par la Commission européenne, ainsi qu’un retour sur Thales et sa démarche ISO 20000 dédiée aux meilleures pratiques pour gérer et opérer une infrastructure informatique.

> Pour le commander 

Commentez

Participez à la discussion