Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Sonnette vidéo intelligente : des nouveaux adaptateurs compatibles pour faciliter l’installation

Le spécialiste français de la domotique Netatmo lance de nouveaux adaptateurs à installer avec sa sonnette vidéo intelligente. Grâce à leur compatibilité avec de nombreuses configurations. De quoi ajouter une sonnette vidéo intelligente au système existant.

Connu pour ses objets connectés, le français Netatmo lance deux nouveaux adaptateurs à coupler avec sa sonnette vidéo intelligente. Le premier, l’adaptateur secteur, est très facile à installer puis qu’il suffit de le brancher sur une prise intérieure classique. Ensuite, l’installateur ou l’utilisateur n’a plus qu’à percer le mur pour laisser passer le câble dédié. Quant au second adaptateur, encastrable, il nécessite l’intervention d’un professionnel ou d’être un bricoleur averti. Point fort de ces deux modèles, ils sont branchés sur secteur et s’affranchissent de piles ou batterie à changer. Grâce à ces nouveaux équipements, la sonnette vidéo intelligente devient plus simple à installer en remplacement d’une sonnette filaire. De plus, elle convient à la majorité des installations électriques (8-24 V et 230 V).

la-sonnette-est-equipee-entres-autres-de-reconnaissance-faciale

La sonnette est équipée entre autres de reconnaissance faciale. © Netatmo

Une sonnette intelligente améliorée

Jusqu’ici, la sonnette connectée se contente d’envoyer un message d’alerte à son utilisateur via smartphone. De cette manière, celui-ci est en mesure de vérifier en temps réel qui se trouve devant la porte d’entrée. Au besoin, il peut aussi communiquer avec les visiteurs ou sécuriser l’entrée du domicile. Désormais, la nouvelle sonnette dispose de nouvelles fonctionnalités. Citons l’intégration d’un son dans le haut-parleur. Résultat, la personne qui appuie sur la sonnette s’assure qu’elle fonctionne. De même, le mode « ne pas déranger » donne à l’utilisateur la possibilité de désactiver la sonnerie temporairement ou de manière définitive. Enfin, les algorithmes de reconnaissance faciale ont été améliorés pour enregistrer un visiteur avant son arrivée devant la sonnette vidéo. Point fort : il n’y a aucun frais d’abonnement et les données sont sécurisées dans une carte microSD intégrée.

le-dispositif-envoie-une-alerte-en-temps-reel-a-l-utilisateur

Le dispositif envoie une alerte en temps réel à l’utilisateur. © Netatmo

Scénarios de vie

La sonnette intelligente est compatible avec HomeKit d’Apple. Ce qui ouvre la possibilité de la connecter à d’autres appareils intelligents de la maison afin de créer des scénarios de vie. Par exemple, choisir d’allumer automatiquement les éclairages extérieurs de la maison lorsque la sonnette détecte un individu. De quoi prévenir des éventuels cambrioleurs. Ou surveiller sa maison en temps réel en connectant la sonnette avec tous types d’enceinte connectées telles qu’Amazon Alexa ou les assistants vocaux d’Apple et de Google.

Yenge Odjinkem

Commentez

Participez à la discussion