Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Sonepar continue son développement dans la sécurité

Le groupe Sonepar, spécialiste mondial de la distribution de matériel électrique, renforce ses parts de marché en sécurité et communication et structure son réseau spécialisé sous l’enseigne CCF.

Le groupe Sonepar, spécialiste mondial de la distribution de matériel électrique, renforce ses parts de marché en sécurité et communication, et structure son réseau spécialisé sous l’enseigne CCF. International Télécommunications (plus connue sous le nom d’IT) et CCF Dystel, filiales du groupe Sonepar, sont depuis plus de vingt-cinq ans spécialisées dans la distribution de matériel de vidéosurveillance et de courants faibles.
Deux sociétés
La société IT a intégré le groupe Sonepar en 2004. Les principaux partenaires fabricants d’IT sont Sony, Pelco, Bosch, Panasonic, Milestone, Ipure et Fujinon et Dreamvisu. IT a développé une expertise technique reconnue dans les sytèmes de vidéosurveillance analogique et IP.
Le Comptoir des Courants Faibles (CCF), spécialiste de la distribution spécialisée courants faibles, appartient au groupe Sonepar depuis 1984 et s’est développé, en 2006, par croissance externe en absorbant la société Dystel, qui avait une forte présence en région Sud-Est.
L’intégration de Dystel s’est bien déroulée, et malgré la crise, CCF Dystel a renforcé ses parts de marchés dans le sud-est avec ses agences de Lyon, Avignon, Marseille, Montpellier, Toulon et Cagnes-sur-Mer.
CCF Dystel propose une offre globale sécurité, vidéosurveillance, détection incendie et intrusion, contrôle d’accès et automatisme d’ouverture.
Les principaux partenaires fabricants de CCF Dystel sont Bosch, Panasonic, et Pelco en
vidéosurveillance, Guardall en intrusion, Cooper en détection incendie, Prastel en contrôle d’accès et Ditec en automatisme de portail. CCF Dystel distribue aussi le générateur de brouillard de Smokecloak.
CCF Dystel continue son expansion et se regroupe avec IT
Afin de renforcer sa présence nationale, CCF Dystel a ouvert en avril une 7e agence à Rezé à proximité immédiate de Nantes. Cette nouvelle agence propose une offre globale courants faibles ,qui englobe les systèmes de sécurité, la vidéosurveillance, et les systèmes de câblage voix données images.
La région ouest est dynamique et offre de très bonnes perspectives de croissance. Fort de leurs savoir-faire complémentaires, IT et CCF Dystel se sont regroupées depuis le 1er juillet sous l’entité CCF, Comptoir des Courants Faibles.
Dans un environnement où la maîtrise des technologies IP est primordiale, notre objectif est de nous consolider pour mieux nous développer et occuper une position de leader dans la distribution de matériels courants faibles.
Prochaine étape : GRDCOM
En octobre, GRDCOM, spécialisée dans la distribution de systèmes de câblage va rejoindre CCF. Compte tenu de la convergence IP, GRDCOM apporte une complémentarité de gammes, un maillon essentiel pour la promotion de l’offre globale Sécurité, VDI & Communication.
Afin d’anticiper cette évolution et accroître les synergies, Michael Sillam, directeur commercial de GRDCOM a pris la direction commerciale de CCF IDF, tout en conservant la direction commerciale de GRDCOM.
Ce nouvel ensemble consolidé sous CCF a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros avec 70 collaborateurs repartis sur dix agences.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.