Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Solutions agiles de contrôle d’accès

Pour aider les entreprises à adapter de nouveaux horaires dans l’urgence, embaucher à distance des collaborateurs et recruter rapidement des intérimaires, Bodet Software présente trois nouvelles offres pour gérer l’accès des collaborateurs et des visiteurs : un badge dématérialisé sur smartphone, un QR Code sécurisé pour pénétrer dans les seules zones autorisées et un lecteur d'accès polyvalent.

La crise sanitaire a bouleversé l’organisation du travail. Pour y faire face, bon nombre d’entreprises ont dû, dans l’urgence, adapter de nouveaux horaires, embaucher à distance des collaborateurs et recruter rapidement des intérimaires. Autant de situations auxquelles répond le nouveau badge d’accès virtualisé que Bodet Software a présenté la semaine dernière à l’occasion du salon Expoprotection Sécurité 2021.

le-badge-virtuel-est-embarque-dans-le-smartphone

Le badge virtuel est embarqué dans le smartphone. © Bodet Software

Distribution des badges facilitée

Grâce à ce système proposé en partenariat avec Orange Business Services, les collaborateurs disposent d’un badge dans leur smartphone qu’il leur suffit de présenter devant un lecteur Bluetooth ou NFC. De quoi assurer la sécurité des lieux tout en répondant aux besoins de flexibilité des organisations. Autre avantage, cette solution facilite la distribution du badge. Quelques clics suffisent pour le dématérialiser et l’envoyer sur le smartphone du collaborateur. Lequel sera instantanément reconnu par le système de sécurité dès son premier jour d’embauche.

Une solution autonome pour gérer les visiteurs

Outre ce badge virtuel pour faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs, Bodet Software propose une solution autonome de gestion des visiteurs. Ces derniers recevront en amont un QR Code sécurisé avec lequel ils pourront pénétrer dans les seules zones autorisées. Personnalisable selon les profils des visiteurs (clients, livreurs, intervenants, etc), ce système peut aussi délivrer des consignes sanitaires sur une borne d’accueil ou établir des documents numériques avec une signature dématérialisée, par exemple une déclaration sur l’honneur.

Lecteur d’accès polyvalent

ce-terminal-d-acces-integre-plusieurs-technologies

Ce terminal d’accès intègre plusieurs technologies. © Bodet Software

Enfin Bodet Software présente un nouveau terminal. Baptisé Kelio Xtrem, il intègre un lecteur d’accès avec différents modes d’identification : tels que les badges RFID, clavier à code, biométrie par empreinte digitale. Non content d’être polyvalent, il résiste à des températures climatiques extrêmes et peut donc être placé à l’intérieur comme en extérieur. Enfin, ce lecteur intègre une fonction de pointage horaire afin de suivre les temps de travail. Comme il est autonome, il peut être implanté sur des sites ne disposant ni réseau ni accès à internet.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion