Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Signature du Partenariat INHESJ/CDSE et présentation du Cycle d’expertise « Security manager »

Le mercredi 16 février sera signée une convention entre l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice et le Club des directeurs de sécurité des entreprises, visant à la mise en place d’une nouvelle formation : le cycle d’expertise « Security manager ».

Le mercredi 16 février sera signée, à l’Ecole militaire (Paris), une convention, entre l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) et le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE), visant à la mise en place d’une nouvelle formation : le cycle d’expertise « Security manager ». Cette convention se finalisée par André-Michel Ventre, directeur de l’INHESJ et François Roussely, président du Club du CDSE.

 

La formation est née d’un constat : l’environnement global de l’activité des entreprises démontre que la sécurité, la sûreté, la gestion des risques et des crises constituent désormais une de leurs préoccupations majeures.

 

Ces deux organismes ont donc décidé de mutualiser leurs expériences afin de promouvoir la fonction d’encadrement de la sécurité des entreprises et de construire des savoir-faire et connaissances opérationnelles et théoriques utiles aux progrès de l’exercice de cette fonction et de son rayonnement.

 

Le cycle d’expertise « Security manager » se déroulera à l’Ecole militaire et aura pour vocation d’apporter des compétences complémentaires dans les domaines technique, juridique et sociologique. Il s’adresse prioritairement aux cadres intermédiaires, confirmés ou débutants, d’une direction sécurité-sûreté ou aux professionnels d’autres secteurs (qu’ils soient issus de la sphère publique ou privée) qui souhaitent intégrer la fonction sécurité-sûreté en entreprise

Commentez

Participez à la discussion