Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Siemens lance la gamme SPC : nouveau système de détection d’intrusion

Les systèmes d’alarme de détection d’intrusion SPC sont modulables et peuvent être configurés pour s’adapter à pratiquement n’importe quelle application domestique, commerciale ou industrielle comportant jusqu’à 512 points d’entrée.

Siemens Building Technologies Division a sorti son nouveau système de détection d’intrusion, SPC. Les systèmes d’alarme de détection d’intrusion SPC sont modulables et peuvent être configurés pour s’adapter à pratiquement n’importe quelle application domestique, commerciale ou industrielle comportant jusqu’à 512 points d’entrée. Qui plus est, pour tenir compte des conditions actuelles du monde du travail où les changements de disposition sont courants, il est facile de reconfigurer et d’agrandir les installations selon l’évolution des besoins. Jusqu’à 64 portes d’entrée ou 32 portes d’entrée/sortie peuvent être surveillées par les lecteurs de carte, permettant aux utilisateurs d’entrer ou de sortir en se servant d’une carte ou d’un code PIN. Il est possible de restreindre les déplacements à l’intérieur du bâtiment selon des paramètres programmés dans les lecteurs, permettant à quelques utilisateurs seulement d’accéder à certains endroits. Les portes peuvent également être programmées avec un choix de fonctions d’accès telles que antiretour, gardien ou accompagnateur.

 

Toutes les unités d’interface de la gamme SPC utilisent des connexions à fil vers le contrôleur central. Pour les détecteurs, une connexion sans fil est fournie en option. Cela permet une grande souplesse dans la planification du système qui, lorsque des détecteurs sans fil sont utilisés, simplifie et accélère vivement l’installation. L’utilisation de détecteurs sans fil minimise également le risque d’endommager les lieux et la décoration lorsque les travaux d’installation sont réalisés.

 

Pour diminuer le nombre de fausses alarmes potentiellement coûteuses, les systèmes SPC ont de nombreuses fonctions automatiques et manuelles de vérification. Toutes les unités de la gamme ont une alimentation électrique de secours incorporée, ce qui améliore encore la fiabilité du fonctionnement. Grâce à cela et à la surveillance continue des fonctions, chaque module est autosuffisant et le système continuera à bien fonctionner même en cas de panne de courant.

Commentez

Participez à la discussion