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Sesame Technology lance le contrôle d’accès par smartphone dans l’hôtellerie

En envoyant un QR code sur le smartphone du client, l’exploitant hôtelier dispose d’un système simple qui concilie contrôle d’accès et marketing.

Partant du constat que chacun d’entre nous se déplace avec un smartphone dans sa poche ou son sac à main, Sesame Technology veut dématérialiser la gestion des accès dans le secteur hôtelier. A la place des clés physiques ou des cartes magnétiques qui ouvrent les portes de chambre, le client va utiliser sur son smartphone un QR code (ou Flash code). Celui-ci sera scanné par un nouveau boîtier électronique installé à côté de la porte de chambre. 

Doté d’un écran tactile, ce boîtier procure également à l’hôtelier un moyen de communiquer avec ses clients de façon innovante. Bien sûr, l’hôtelier aura envoyé le QR code à son ou ses clients lors de la réservation sur Internet. A cet égard, Sesame Technology met à la disposition de l’exploitant une plate-forme applicative pour orchestrer le pilotage des accès (zonage, plages horaires, création et envoi de QR codes par mail). Que ce soit pour les chambres, les salles de séminaire, le spa, la piscine ou même la porte d’entrée la nuit. 

Cette offre intéresse également les particuliers qui louent leur résidence principale ou secondaire le temps des vacances. En effet, il s’agit là d’un moyen de sécuriser sa propriété grâce à un QR code qui change pour chaque client à chaque location et d’autoriser un accès à une femme de ménage durant une durée spécifique et de la même manière. 

Dans un avenir proche, Sesame compte développer une application mobile qui permet d’authentifier le client au travers des réseaux sociaux. Un moyen également de lui proposer des services en relation avec ses centres d’intérêt. Une chose est sûre : ce système de contrôle d’accès connecté à Internet concilie sécurité et marketing.

Erick Haehnsen

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