Sensovery propose un système discret pour sonner l’alarme

En cas d’agression pour vol, déclencher une alarme discrète peut être salutaire. D’où l’intérêt de cet interrupteur tactile appelé « Secret Touch » qui se tapit derrière n’importe quelle surface en bois, pierre, métal, tissu, ardoise, etc. Il suffit de l’effleurer pour déclencher l’ouverture d’une porte dérobée, un éclairage ou tout simplement appeler les secours.

Capteur sensible. « Ce bouton tactile est constitué d’un capteur sensible à la résistance électrique et d’une carte électronique qui sont enfermés dans une boite plastique de 8 mm d’épaisseur », indique Anne Guenand, enseignante-chercheur à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) et fondatrice de Sensovery une startup basée à Compiègne. Secret Touch peut communiquer sans fil avec une centrale d’alarme mais nécessite l’intervention d’un électricien pour piloter un éclairage ou un mécanisme de porte.

Ce produit est vendu depuis peu et en direct par Sensovery et sera commercialisé auprès de distributeurs spécialisés au prix de 120 euros (prix public).

 

Eliane Kan


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.